Par M. Zeggai

A propos de l’effectif, il faut souligner que la crise financière qui secoue le club a limité le champ de manœuvre des dirigeants pour effectuer un recrutement qui répond aux aspirations du club et permettre au MCS de confirmer son statut de prétendant à l’étage supérieur comme l’exigent les milliers de fans des « Rouge et Vert ». Mais compte tenu des évènements de l’intersaison ayant entrainé le départ de plusieurs cadres de l’équipes vers d’autres cieux, le Mouloudia de Saïda s’est contenté, comme l’ont affirmé les dirigeants, de revoir à la baisse ses ambitions. Selon nos informations, de nombreux joueurs sont sur le calepin des dirigeants mais cela reste au stade des rumeurs seulement. Une situation qui a mis le grand public saïdi dans l’expectative.
Quant aux anciens éléments, on croit savoir que les Sefioune, Bouhedda et Benayada ont décidé de rempiler, ce qui est de bon augure pour l’équilibre de l’équipe d’autant plus que des éléments de base ont quitté le club à l’image du tandem Kaddous-Aibout (MOB), Bendahmane (ESM), Amor (USMAn), alors qu’une source proche du club affirme que les Didaoui, Loukar et El Abidine, n’auraient pas donné satisfaction au staff technique. En somme, à Saïda, les supporters du Mouloudia ne sont pas convaincus de tout ce qui se trame au sein de leur équipe préférée avec cette fuite de responsabilité de certains dirigeants. Cela a été fatal au MCS qui paye aujourd’hui cash la négligence de ses responsables et autres investisseurs de la ville des Hauts Plateaux.
A ce rythme, l’avenir du Mouloudia de Saïda est des plus incertains. Il faut dire, et pourquoi le nier, à Saïda, la question de leadership a été préjudiciable au club. Certains ont cherché la célébrité et leurs intérêts personnels au détriment de celui du club au grand dam des inconditionnels du MCS. « Mieux vaut écouter la voix de la conscience, que le bruit de la renommée », dit-on. Aujourd’hui, les autorités locales sont interpellées pour contribuer au sauvetage du club cher aux Fezza, Kebaili, Amara, Sahraoui, Kerroum, Ouardas, Tlemçani, Belbahri et les autres. Certes, ce n’est guère l’optimisme, mais avec une meilleure prise de conscience, le Mouloudia pourra reprendre son envol et renouer avec son passé.