La direction du MCO présentera aujourd’hui à la Chambre de résolution des litiges (CRL) les documents «prouvant» avoir apuré ses dettes envers d’anciens joueurs et entraîneurs pour bénéficier de la levée d’interdiction de recrutement, a-t-on appris. Avant trois jours de la clôture du mercato hivernal, le MCO est sur le point de qualifier ses quatre nouvelles recrues, à savoir Mohamedi (ex-USMB), l’Ivoirien Assie-Koua (prêté par l’USMA), ainsi que Benamara et Aouedj, qui font leur retour au club en provenance de l’USMH et la JSS. Cela fera certainement plaisir à l’entraîneur Omar Belatoui qui ne cesse de revendiquer du renfort après le départ de pas moins de six joueurs. A noter qu’un cinquième joueur pourrait rejoindre le MCO dans les prochaines heures, Elmouaden en l’occurrence (CABBA).
Par ailleurs, concernant la société Hyproc, nous avons appris qu’une réunion du conseil d’administration de cette filiale de Sonatrach est prévue pour lundi, avant que le premier responsable de cette entreprise ne rencontre les membres du conseil d’administration de la SSPA/MCO en fin de semaine pour tirer au clair la nature de la future relation entre les deux parties. Dans le même ordre d’idées, les préparatifs d’une AG extraordinaire ont déjà commencé au sein du CSA. Cela nous a été confirmé par le président Tayeb Mehiaoui. «Tout d’abord, je dois vous informer que si je n’ai pas assisté à la cérémonie de la signature du protocole, c’est parce que j’étais à l’étranger.
Pour prouver ma bonne foi et mettre fin à toutes les spéculations, j’ai été contraint d’écourter mon séjour pour assister à la réunion qui a été finalement annulée», a tenu à souligner notre interlocuteur avant d’ajouter : «Le contrat de partenariat avec Hyproc s’avère comme l’unique solution pour mettre à l’abri le club financièrement et permettre au MCO de renouer avec une gestion à la mesure de son standing. En tant que président du CSA/MCO, je souhaite la bienvenue à ladite société, dont l’apport consiste à instaurer la régularité sur le plan financier. A cet effet, je tiens à remercier les autorités locales, à leur tête le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, pour leur contribution». Pour ce qui est de l’AG extraordinaire, Tayeb Mehiaoui confirme sa tenue dans les plus brefs délais. «Pour se mettre en conformité avec la réglementation et faciliter l’intégration d’Hyproc, nous allons provoquer dans les huit prochains jours une AG extraordinaire.
Ceci entre dans le cadre du respect de la loi en vigueur», dira-t-il. Il convient de rappeler que ces conditions, exigées par la FAF chargée du pilotage de ce projet, sont conçues de manière à céder 67% des actions à ce partenaire. Seul ce pourcentage permet aux entreprises concernées d’investir et d’avoir les pleins pouvoirs, le reste des actions dépend du club sportif amateur.