MC Oran : Les jeunes relèvent le défi

MC Oran : Les jeunes relèvent le défi

Une fois n’est pas coutume,le Mouloudia d’Oran aréussi à glaner un précieux point en dehors de ses bases, lors de son dernier déplacement à El Eulma pour le compte de la 20 ème journée du championnat.

«Je pense que le niveau de la rencontre n’a pas atteint la moyenne. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait du résultat, si l’on prend en considération les défections enregistrées dans notre effectif. Nous avons effectué le déplacement sans l’apport de l’ossature habituelle de l’équipe», expliquera l’entraîneur Abdelkader Maâtallah dans sa déclaration d’après match.

Il faut dire que le technicien oranais était loin d’imaginer que son équipe, composée de sept juniors, allait tenir la dragée haute à son homologue d’El-Eulma. En effet, le MCO s’est déplacé par route, sans huit de ses joueurs habituels, dont six titulaires indiscutables, tels que Mezaïr, Mezouar, Bengoreine, Sebbah Zine El Abidine, Chaïb, Balegh, Medjahed. Pour rappel, le MCO n’avait réussi jusque-là à glaner que deux points de l’extérieur depuis le début du championnat, grâce à deux résultats nuls récoltés respectivement face à la JSK et à l’USMA.

Mais, la phase retour s’annonce plus que jamais difficile pour le club oranais, qui aura à effectuer dix déplacements. La moyenne de buts inscrits par les attaquants du MCO en dehors des bases lors de cet exercice est dérisoire, dans la mesure où les camarades de Berramla ont inscrit trois buts seulement. En tous les cas et même si le dernier point récolté d’El-Eulma est considéré comme une bonne performance, la bande à Maâtallah ne veut pas s’endormir sur ses lauriers et ambitionne de faire valoir ses véritables atouts, pour revenir au-devant de la scène.

Les Hamraouas, et à l’instar du capitaine Kechamli, sont décidés à aller de l’avant, pour peu qu’ils croient en leurs potentialités. Quoi qu’il en soit, et en attendant le match de mise à jour face à l’ESS, le Mouloudia d’Oran reçoit à Zabana la JS Kabylie pour le compte de la prochaine journée.

Un match difficile pour les coéquipiers de Benatia, d’autant plus qu’ils seront confrontés au dauphin du leader. Ce match sera un test grandeur nature pour le team du président Elimam, qui n’a cédé que trois points dans son antre depuis le début de l’exercice.

M. Benboua