Le technicien Djamel Benchadli, annoncé comme le successeur de Jean-Michel Cavalli au MC Oran (Ligue 1 algérienne de football) a regretté mardi le « volte-face » des dirigeants du club, qui ont fini par maintenir le Français à son poste.
« J’ai négocié avec les responsables et nous avons même trouvé un accord pour prendre en main l’équipe, en sachant d’emblée que Cavalli était parti, mais il n’en fut rien puisqu’il a assuré la séance d’entraînement de la reprise après le match d’El-Harrach », a affirmé à l’APS Benchadli.
Refusant de quitter son poste, Cavalli a été finalement maintenu dans ses fonctions par le président du MCO Ahmed Belhadj, dit « Baba ». L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale (2006-2007) devrait diriger l’équipe lors de la réception vendredi du DRB Tadjenanet, dans le cadre de la 11e journée.
Cavalli a exigé une notification officielle de la part du premier responsable du MCO pour mettre fin à sa collaboration.
« Heureusement que je n’ai rien signé avec le MCO. Pour le moment, je suis en position d’attente. Par déontologie, je ne peux pas prétendre à un poste toujours occupé », a-t-il ajouté.
Djamel Benchadli a débuté la saison 2015-2016 sur le banc de l’USM Blida avant de démissionner. Il a été remplacé par Mohamed Bacha.
Classé troisième lors du précédent exercice, le MCO n’arrive toujours pas à amorcer son départ cette saison, lui qui est toujours scotché à l’avant-dernière place du classement, avec 9 points, au terme de la 10e journée.