MC Alger: Un derby sur fond de crise

jeudi 14 mars 2019 à 8:25
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Kamel Mohamed

MC Alger: Un derby sur fond de crise

Le derby algérois opposant le MCA et l’USMA cet après-midi sera spécial pour le Mouloudia qui traverse une crise profonde. La maison MCA est complètement déstabilisée après l’annonce faite par le directeur général du club, Kamel Kaci-Said de la démission de l’entraineur du club, Adel Amrouche.
Ce dernier a démenti cette information en précisant qu’il n’a jamais démissionné, mais qu’il s’était absenté de la séance d’entrainement de mardi dernier pour des raisons de santé. Il était chez son médecin, a-t-il expliqué. Mais le DG du Mouloudia n’a pas hésité à annoncer le départ d’Amrouche pour le remplacer illico presto par Mohamed Mekhazni, qui s’occupait auparavant des jeunes catégories au MCA. Les premières informations parvenant du Mouloudia font état d’un accrochage entre Amrouche et des joueurs, ce qui l’avait contraint de partir, au moment où Kaci-Said n’a pas perdu son temps en désignant Mekhazni. Le staff technique d’Amrouche est maintenu, à savoir l’entraineur adjoint Mourad Slatni et le préparateur physique italien Danielo Caleca.

En fait, Amrouche a refusé de partir dans le but de bénéficier de toutes ses indemnités au cas où c’est le club qui le limoge. Il faut relever que la direction générale du club attendait la moindre occasion pour se séparer d’Amrouche, lequel n’arrive plus à gérer le banc en raison de la rébellion de plusieurs joueurs contre lui. Le courant ne passe plus entre lui et plusieurs joueurs d’où la nécessité de son départ. Cette situation a donné lieu à une crise au Mouloudia dans la mesure où les joueurs sont démobilisés d’autant plus que plusieurs d’entre eux devraient quitter le club à la fin de cette saison. La direction actuelle, sous la conduite de Kaci-Said, n’est pas également sûre de rester malgré son obstination à «poursuivre» son projet. En ce sens, c’est dans la précipitation que Mekhazni a été désigné comme ce fut le cas en 2008 quand il a été rappelé par le MCA en pompier.

Sur le plan technique, le MCA se présentera amoindri en raison de l’absence de Nekkache et Derrardja, alors que Hachoud affiche une méforme cette saison. Le Mouloudia qui a raté tous ses objectifs, à savoir le championnat et les coupes d’Algérie, d’Afrique et arabe, espère revenir dans la course pour terminer sur le podium et décrocher une hypothétique place qualificative à une compétition arabe ou africaine. Une mission difficile pour ce club qui fait face aussi à la grogne de ses supporters. Ces derniers vont certainement se déplacer en masse au stade du 5-Juillet. Lors de la dernière sortie du Mouloudia dans ce stade, les supporters avaient quitté les gradins à la 21ème minute en signe de protestation contre l’actuelle direction. Ils risquent de récidiver cet après-midi contre l’USMA, le leader du championnat.

En ce sens, un éventuel faux-pas du Mouloudia risque d’accentuer la crise, sachant que l’USMA est décidée à arracher les trois points de la victoire pour creuser l’écart sur ses poursuivants immédiats, la JSK et le PAC, qui reviennent en force dans le championnat.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,462 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5