A l’aller, à Bangui, et malgré des conditions climatiques exécrables, les Mouloudéens avaient frôlé l’exploit de revenir au bercail avec une victoire méritée qui aurait pu les qualifier avant l’heure.
Toujours est-il, le nul (1 – 1), qui avait sanctionné la première manche, reste un résultat avantageux pour les poulains d’Alain Michel. Mokdad, l’auteur de la réalisation mouloudéenne, a prouvé qu’il est actuellement en superbe forme. Victime d’un petit bobo lors du match amical joué contre les Russes de Rubin Kazan (2 à 0), il est aujourd’hui rétabli. Il rentrera aujourd’hui à Alger en provenance de Barcelone où ils était en stage à Alicante (Espagne) avec la formation mouloudéenne.
Celle-ci a passé plus d’une semaine de stage en Espagne aux frais de son équipementier espagnol Joma. Les Mouloudéens sont très motivés pour passer positivement l’écueil de cette formation centrafricaine du Réal de Bangui. Cette dernière est arrivée, hier, mercredi à Alger. Elle est descendue à l’hôtel Mercure.
Elle s’entraînera aujourd’hui à l’heure du match au stade de Rouiba. Le MCA, qui arrivera aujourd’hui d’Espagne, sera logé à l’hôtel Hilton. Eu égard aux blessés que compte le club, Alain Michel ne comptera que sur 14 joueurs (Bouhedda, Slimani, Besseghir, Babouche, Zeddam, Harkat, Megherbi, Koudri, Bouchama, Mokdad, Attafen, Derrag, Douadhi, Youcef Sofiane). Il faut admettre que c’est risqué. Heureusement que l’ASMO, qui jouera ce vendredi contre le MOC dans la cadre de la reprise du championnat national de Ligue2, avait accepté de leur céder Bouhedda (il avait été libéré par le MC Alger au profit de l’ASMO). En dépit de ces aléas assez pénalisants, les Mouloudéens restent confiants pour voir leurs préférés battre cette équipe du Real de Bangui et continuer l’aventure dans cette Ligue des champions d’Afrique.
Comme on le sait, en cas de succès, le MCA se qualifierait au prochain tour en ayant face à lui la coriace formation du Dynamos du Zimbabwé. Les Algériens espèrent que le public viendra en masse pour les soutenir et l’emporter devant cette équipe centrafricaine qui, malgré les apparences n’est pas aussi facile qu’elle n’en a l’air.
Il faudra cravacher dur pour y arriver surtout par rapport aux nombreux blessés que compte l’équipe. Malgré tout, les Mouloudéens sont assez confiants pour accéder au prochain tour.