Le MC Alger, qui a changé trois fois d’entraîneur cette saison, tient son prochain coach et c’est un revenant qui prendra les rênes du club algérois la saison prochaine. Djamel Menad et la direction du MCA, emmenée par Omar Ghrib – lui aussi de retour aux affaires -, sont tombés d’accord pour une nouvelle collaboration, d’une durée théorique de deux ans.
Lotfi Amrouche, qui a conduit le club à décrocher sa huitième Coupe d’Algérie, ne sera pas reconduit. Il ne devrait à-priori pas non plus être présent dans le futur staff de Menad. Celui-ci devrait être annoncé prochainement par l’ancien buteur des Verts.
Amrouche serait pressenti pour rebondir à la tête de l’équipe U-21, qu’il reprendrait en mains la saison prochaine.
Pour rappel, Menad avait déjà entraîné le MCA lors de la saison 2012-2013, soldée par une finale perdue en Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-0). L’aventure s’était conclue en queue de poisson suite à l’invraisemblable incident, qui s’était produit lors de la cérémonie de remise des médailles que les Mouloudéens avaient boycottée. L’ancien prolifique buteur de l’Equipe nationale.
A trois journées du terme de la saison de Ligue 1, le MCA occupe la 12e place, avec 37 points, et dispose de quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, l’USM Blida.