MC Alger : le temps des regrets

dimanche 17 février 2019 à 14:52
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Considéré comme l’un des plus gros budgets du championnat de Ligue 1 de football, le MC Alger est en passe de boucler une troisième saison sans le moindre titre, au lendemain de son élimination sans gloire en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions.

Tenu en échec au match aller à domicile (0-0), le MCA n’a pas pesé lourd à Omdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh en s’inclinant lourdement (3-0), sans pour autant « essayer » de tenir tête à un adversaire dont la tâche a été facilitée par une bourde du portier Farid Chaâl sur l’ouverture du score.

L’élimination a été perçue avec beaucoup d’amertume et de désillusion par les supporters du « Doyen », complétement déçus de voir leur équipe perdre le dernier objectif assigné cette saison.

Distancé dans la course au titre avec 13 points de retard sur le leader et voisin USM Alger, le MCA a été éliminé également en 1/8 de finale de Coupe d’Algérie par le NA Husseïn-Dey (1-0).

Autant d’objectifs ratés, chose qui devrait pousser les responsables du club à revoir leur copie et essayer de remettre cette équipe sur les rails pour lui permettre de renouer avec les consécrations qui la fuient depuis 2016 et la Coupe d’Algérie remportée aux dépens du NAHD (1-0).

« Je pense que nous avons commis aujourd’hui des erreurs inexplicables et inadmissibles à ce niveau de la compétition. Ce n’est pas de cette manière qu’on pouvait se qualifier. Certes, cette élimination est amère, mais il faut maintenant se remobiliser en mettant le cap sur le reste du championnat », a regretté l’entraîneur du Mouloudia Adel Amrouche, de plus en plus contesté.

La traversée du désert n’a que trop duré pour un club qui devait constituer une véritable locomotive pour les équipes algériennes, estiment les observateurs.

Mais finalement, l’exemple vient de formations moins huppées à l’image de la JS Saoura, bien positionnée en phase de poules de la Ligue des champions, ou encore du Paradou AC qui, grâce à ses pépites formées « à la maison », est en train de forcer l’admiration en occupant la 3e marche du classement de L1.

De par son passé glorieux et sa popularité, le MCA se doit de réhabiliter son image dès les prochains matchs du championnat, seule alternative pour se réconcilier, un tant soit peu, avec son public. Sauver la saison par une place sur le podium est désormais le nouvel objectif du Mouloudia.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,214 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5