MC Alger: le reveil du géant

MC Alger: le reveil du géant

L’équipe du Mouloudia a enchaîné, vendredi dernier à Batna, sa cinquième victoire consécutive, et sa sixième depuis le début du championnat.

Encore une fois, les garçons d’Alain Michel l’ont fait. Ils ont réussi à battre le CAB chez lui, au stade du 1er-Novembre de Batna.

Et pourtant, le match s’annonçait très pénible face à une équipe très difficile à manier sur son terrain, et devant un public chauvin venu en nombre ce soir-là encourager son club. Dès la première minute de jeu, Hamrat, l’enfant de Bou Ismaïl annonça la couleur, quand il a transpercé la défense adverse, et servit Bouguèche qui n’a pas pu saisir cette occasion, puisque il était arrivé quelques secondes en retard. Même si le but n’a pas été marqué, cette action a eu son effet psychologique, puisqu’elle a mis l’adversaire dans le doute, et dès cet instant, les camarades de Koudri comprirent qu’ils jouaient en leader. Ils ont compris aussi une chose, c’est que le Mouloudia ne s’est pas déplacé pour défendre, et jouer un match nul, mais qu’ils étaient là pour les trois points de la victoire.

Qui arrêtera cette équipe ?

On dirait que les problèmes au Mouloudia sont bénéfiques pour le club, sinon comment expliquer le fait que l’équipe ait gagné après tout ce qui s’est passé jeudi dernier ? Comment une équipe qui ne sait pas, ou qui doute de la légitimité de son président, peut-elle réussir un parcours pareil ? Comment un club peut-il enchaîner cinq victoires consécutives, alors qu’il est noyé dans une crise financière sans précédente ? Comment font ces joueurs pour supporter les problèmes très compliqués de cette équipe, et les disputes quotidiennes entre les différents clans ? Les blessures, les absences, le manque de moyens, les conflits, les problèmes, rien n’a pu arrêter cette équipe, même le huis clos n’a eu aucun effet sur le rendement des coéquipiers de Derrag. On ne sait pas d’où leur vient cette force, ni où elle se situe, mais une chose est sûre, rien ne pourra arrêter cette équipe, et personne ne pourra briser ce groupe.

Sétif, JSK, vous êtes avertis !

Ces dernières années, le supporter algérien s’est habitué à ce que deux équipes se battent pour le championnat. Et il s’agit bien sûr de l’ESS et la JSK. Ça ne sera pas le cas cette année, puisque le grand Mouloudia d’Alger est de retour. Le géant endormi depuis longtemps s’est réveillé. Les Kabyles et les Ententistes sont avertis. Dorénavant, Hannachi doit surveiller et suivre les résultats et les prestations du Doyen. Serar de son côté n’aura pas que la JSK comme menace et concurrent, mais il doit aussi penser au Mouloudia. Les gens avaient tendance à dire que le MCA finira par fléchir, laissant le champ libre à ces équipes-là, mais après ce deuxième succès consécutif à l’extérieur, les gens vont vite changer d’avis.

Tout le monde maintenant connaît les intentions des Vert et Rouge, toutes les équipes sauront à qui elles auront affaire, et tous les inconditionnels du foot en Algérie auront une autre vision du Mouloudia. C’est clair, cette  équipe n’a rien à voir avec les précédentes, pas en termes de qualité de joueurs ou de moyens financiers ou autre aspect technique, parce que le Mouloudia a toujours renfermé dans son affectif des individualités de haut niveau, et en termes de moyens, elle a connu jadis des jours bien meilleurs.

Ce qui diffère ce Mouloudia de celui qu’on a connu auparavant, c’est la mentalité, c’est le sérieux, c’est la solidarité. Le plus est aussi arrivé de cet homme, Alain Michel, qui a su rendre à ce club sa dignité, et la place qui doit être la sienne, c’est-à-dire, les devants de la scène.

Pour finir, nous dirons que les Chnaoua ont le droit de rêver, et de croire en leur équipe. Ils ont aussi la possibilité de s’assoir avec les supporters des autres clubs, tout en étant fiers, et sans peur d’être froissés par un Chababiste, un Usmiste, ou un Kabyle.