MC Alger : Bangoura gravement blessé et indisponible pour une longue durée

MC Alger : Bangoura gravement blessé et indisponible pour une longue durée
Mohamed Saliou Bangoura

L’attaquant du MC Alger Mohamed Saliou Bangoura a été victime d’une grave blessure à la cheville. Opéré dans la foulée, il sera indisponible pour une longue durée. Un véritable coup dur pour le Mouloudia et pour l’entraineur Rhulani Mokwena qui devra composer sans son attaquant vedette lors du début de la nouvelle saison.

Auréolés par le titre du championnat décroché la saison écoulée, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs du Mouloudia ont repris le chemin des entraînements. Alors que la préparation d’intersaison se poursuivait dans une bonne ambiance, un grave incident a bouleversé le groupe hier mercredi.

En effet, Mohamed Saliou Bangoura a été victime d’une sévère blessure au niveau de la cheville. C’est le club qui a annoncé la nouvelle, précisant que l’attaquant a été évacué en urgence à l’hôpital pour se faire opérer. Une mauvaise nouvelle qui est tombée comme un couperet sur les supporters mouloudéens.

🟢 À LIRE AUSSI : Le MC Alger porte plainte pour avoir utilisé son logo sur des sous-vêtements !

Bangoura, une absence cruciale

Il a fallu attendre environ une heure pour que le club algérois donne plus de détails sur la blessure de l’attaquant guinéen de 21 ans. C’est le médecin du club Djamel Ouardane qui a pris la parole pour révéler de quoi souffre exactement le malheureux joueur ainsi que la durée de son indisponibilité.

« Bangoura a été victime d’une blessure au niveau de la cheville gauche. Après un premier diagnostic, il s’est avéré que la blessure du joueur nécessite une intervention chirurgicale. Elle devrait l’éloigner des terrains pour une durée de trois mois », a-t-il précisé.

Le médecin du club a tenu à rassurer les Mouloudéens en ajoutant : « La blessure de Bangoura n’est pas grave. Il sera bien pris en charge pour revenir plus fort. Je rassure tout le monde qu’il n’y a pas lieu à s’inquiéter ».

🟢 À LIRE AUSSI : Youcef Belaïli et son père veulent dicter leur loi à l’ES Tunis et au Mouloudia

Coup dur pour Mokwena

Un véritable coup de massue est tombé sur les supporters et notamment l’entraineur Rhulani Mokwena. Ce dernier devra composer sans son attaquant vedette lors des premiers matchs de la nouvelle saison.

Mohamed Saliou Bangoura (21 ans) avait rejoint le Mouloudia d’Alger le mois de février dernier en provenance du club guinéen Hafia Conakry. Le transfert avait coûté à la direction mouloudéenne 400 000 euros. Le jeune attaquant guinéen n’avait pas pris beaucoup de temps pour s’imposer comme un élément incontournable dans l’attaque du Doyen.

🟢 À LIRE AUSSI : Bennacer vers une destination inattendue