Le gardien de but international algérien, Rais M’bohli, a affirmé jeudi que l’Algérie devra impérativement l’emporter ce samedi face au Togo au Royal Bafokeng stadium de Rustenburg (19h00 heure algérienne), pour se relancer, à l’occasion de la 2e journée (Gr. D) de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2013 en Afrique du Sud (19 janvier-10 février).
« Nous sommes dos au mur, la défaite face à la Tunisie nous a fait très mal, nous devons gagner le prochain match pour nous relancer, d’ailleurs, nous n’avons pas le choix.
Nous savons ce que nous devons faire ce samedi », a déclaré M’bolhi lors d’un point de presse tenu à la salle de conférences du stade de Rustenburg, à 48 heures de la rencontre décisive face aux « Eperviers ».
L’Algérie s’est inclinée mardi face à la Tunisie (1-0), alors que la Côte d’Ivoire s’est imposée dans la douleur face au Togo d’Emmanuel Adebayor (2-1).
Les « Verts », qui ont raté leurs débuts, sont condamnés à l’emporter face au Togo, au risque de se faire éliminer dès le premier tour.
Selon M’bolhi, la défaite concédée face à la Tunisie, fait désormais partie du passé, et « place maintenant au match contre le Togo ».
Revenant sur le but concédé dans le temps additionnel, M’bolhi fait son mea-culpa, reconnaissant que le but marqué par M’sakni était « beau ».
« Sur le but, c’est un peu compliqué, je l’ai revu plusieurs fois. M’sakni a mis le ballon là où il faut, il ne faut pas se mentir, ceste un beau but.
Personnellement, j’aime bien faire mon autocritique, j’aurais pu faire mieux, mais il fallait le faire le jour du match, ça ne sert à rien de revenir en arrière. Comme je l’ai dit auparavant, la victoire face au Togo est impérative », a-t-il ajouté.
Sociétaire de Krylia Sovetov Samara (Div. 1 russe) où il ne joue plus, Rais M’bolhi a quand même été titularisé contre la Tunisie, le coach national Vahid Halilhodzic l’ayant préféré à Azzedine Doukha et Si Mohamed Cédric.
Aux dernières nouvelles, le portier N. 1 des « Verts » va être prêté pour six mois, avec option d’achat, au GVC Ajaccio (Ligue 2 française).