Le flou plane toujours sur l’avenir du gardien Raïs Ouahab Mbolhi. Alors que tout le monde pensait que West Ham avait abandonné sa piste, son entraîneur à Slavia Sofia nous a révélé, hier, que les dirigeants du club anglais rendront leur réponse au keeper des Verts aujourd’hui.
«Mbolhi n’a pas encore repris avec nous. Je suis en contact avec Avram Grant et je sais que les Anglais appelleront ce mardi Mbolhi pour leur rendre leur réponse quant aux essais subis avec West Ham», a confié Emile Velev avant de poursuivre : «Il les intéresse et il est fort possible que la réponse soit positive.»
Questionné sur la non-participation de l’international algérien à la rencontre ayant opposé West Ham à Panathinaïkos, le coach Velev avoue qu’il ignore pourquoi Mbolhi n’a pas pris part à ce match. «Il devait jouer, mais je ne sais pas pourquoi il n’a pas été aligné», s’est-il contenté de répondre.
Il faut dire qu’il n’y a pas que l’entraîneur Velev qui croit que Mbolhi peut atterrir à West Ham. Les journaux bulgares, de leur côté, ont rapporté dans leurs éditions d’hier que Mbolhi est susceptible de rejoindre les rangs du club anglais en soulignant que le coach Grant a été convaincu par les qualités de ce gardien. Ils précisent même que les dirigeants de Slavia Sofia et ceux de West Ham ne se sont mis d’accord que dans le cas où Mbolhi participe à 10 matches au moins, le montant du transfert passera de 1,2 à 1,4 million d’euros avec une option d’achat de 3 ans.
«J’ignore les contacts avec Karzan Rubin»
Voulant avoir des détails concernant les contacts de Mbolhi avec Karzan Rubin, notre interlocuteur rétorque : «Je ne sais rien de ces contacts.»
N. B.