Mbolhi, une priorité pour la JSK

Mbolhi, une priorité pour la JSK

Selon une source bien informée, le gardien du Krylia Sovetov de première division russe, Ouahab Raïs Mbolhi, est sur les tablettes de la JS Kabylie.

Selon notre source, le nom du gardien des Verts a été cité dans l’entourage du club. D’ailleurs, on annonce avec insistance son arrivée dans les prochains jours pour renforcer les rangs du club phare du Djurjura. Pour l’instant, on n’ignore si le contact a été établi ou non, mais le premier responsable du club semble très intéressé par ses services. Il est à signaler que Mbolhi avait négocié avec le CSC puis l’USMA. Cette dernière était plus sérieuse dans les contacts car le joueur avait d’ailleurs négocié avec Rebbouh Haddad, en vain. Cette fois, le portier des Verts a décidé de revoir à la baisse ses exigences financières.



La présence de Sandjak pourrait être déterminante

Le paramètre qui pourrait favoriser la venue de Mbolhi à la JSK est le fait que Nacer Sandjak connaît son entourage à Paris et, donc, a de fortes chances de le convaincre de rejoindre les rangs du club qu’il dirige. Comme le nouvel entraîneur de la JSK a une très bonne réputation auprès de la communauté algérienne de la banlieue de Paris au vu du très bon travail qu’il accomplit depuis de longues années au sein du club de Noisy-le-Sec, il jouit d’une crédibilité qui pourrait convaincre le gardien de but international de franchir le pas et venir exercer ses talents en Algérie.

Il bénéficiera d’une dérogation pour être compétitif à la CAN

Au cas où Mbolhi signe à la JSK, il déposera lui-même ses papiers pour qu’il soit qualifié immédiatement au sein du club phare de la Kabylie. Sous contrat jusqu’en décembre 2012 avec le Krylia Sovetov, le problème avec son club ne se posera pas. En tout cas, son retour à la compétition réjouira assurément le sélectionneur Halilhodzic, qui le veut compétitif pour la CAN.

Alexandre Tsygankov (ent. de Krylia Sovetov) : «Mbolhi s’entraîne»

L’entraîneur du Krylia Sovetov, Alexandre Tsygankov, s’est exprimé à travers les médias russes sur le cas Mbolhi : «Mbolhi est toujours avec nous. Il s’entraîne normalement avec l’équipe réserve, en attendant de se fixer sur son avenir. Je pense qu’il n’a pas été chanceux. Il a été contraint, malgré lui, de retourner à Krylia Sovetov. Le club bulgare (CSKA Sofia) lui a joué un mauvais tour, en décidant de résilier son contrat, après l’élimination en Europa League.»