Mbolhi tout droit vers la porte de sortie

Mbolhi tout droit vers la porte de sortie

Rien ne va plus pour le gardien numéro 1 de la sélection nationale. En plus du fait que son club occupe la dernière place en championnat et qu’il encaisse en moyenne 3 buts par match, Raïs Ouaheb Mbolhi pourrait se retrouver sur le banc des remplaçants bientôt.

Le club où joue Mbolhi vient d’engager le gardien numéro 1 de la sélection bélarussienne, Serguei Veremko. Ce dernier a rejoint le lieu du stage de Krylia Sovetov en Autriche pour effectuer la visite médicale et signer son contrat.

Son entraîneur est furieux contre lui

Si on croit les rapports de la presse russe, le nouvel entraîneur du club Kobilev serait très content du niveau de Serguei Veremko. Il n’a pas fallu beaucoup de séances d’entraînement au Bélarusse pour prouver sa valeur et s’affirmer comme un sérieux concurrent pour l’Algérien. Il devrait donc signer son contrat dans les toutes prochaines heures. Ce qui pourrait compliquer la situation de Mbolhi, c’est la première impression qu’il a laissée auprès de son nouvel entraîneur. En effet, Kobilev est très furieux contre lui. Il lui reproche d’avoir raté le début du stage et croit que le fait qu’il n’ait pas un vrai concurrent serait derrière cette attitude «irresponsable» de Mbolhi. Les excuses qu’a avancées Mbolhi (problèmes familiaux à régler) n’ont pas trop convaincu Kobilev, d’où cette idée de renforcer l’équipe avec un bon gardien capable de bousculer l’ordre établi.

Raïs n’acceptera jamais d’être le second

Si Mbolhi a décidé d’opter pour ce modeste club de Russie, c’est parce qu’il était sûr qu’il sera titulaire indiscutable, donc titulaire en équipe nationale. Si jamais le nouvel entraîneur de Krylia décide de punir Mbolhi en le mettant sur le banc des remplaçants au début de la phase retour, il n’est pas à écarter l’idée de voir l’Algérien demander ses papiers et quitter ce club. Mbolhi aura dans ce cas-là jusqu’au 31 août pour se trouver un nouveau club. Un club qui lui donnera la chance de jouer.

A. M.