Nous avons annoncé dans notre édition de vendredi, que le portier des Verts, Ouahab Raïs Mbolhi, se trouvait à Alger. En effet, le gardien de but du CSKA Sofia a rejoint Alger à la demande de Vahid Halilhodzic, afin de se mettre au travail, au plus vite, étant donné qu’il accuse un retard sur le plan de la compétition. Depuis qu’il a effectué son retour en Bulgarie, Mbolhi n’a plus joué. Il s’est contenté uniquement des entraînements surtout et de quelques apparitions en match amicaux.
Du coup, cette situation a inquiété fortement le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, qui a déclaré que seul le critère de la compétitivité sera pris en considération pour convoquer les joueurs. Or, Halilhodzic a convoqué Mbolhi même en étant sans compétition. Au CTN de Sidi-Moussa, Raïs Mbolhi sera soumis à un travail spécifique. Il a d’ailleurs entamé le travail depuis deux jours, sous la coupe des deux entraîneurs des gardiens de but, Michael Booley et Hassan Belhadji, pour retrouver son niveau.
Halilhodzic le prépare pour jouer à Ouagadougou
Le gardien Mbolhi devient un véritable casse-tête, que ce soit pour la FAF, pour le sélectionneur Halilhodzic ou même pour les autres assistants. Il est, en effet, devenu un titulaire indiscutable chez les Verts, tout en étant sans compétition depuis des années. Oui, depuis un bon moment. Mbolhi n’a pas été régulier en club depuis plus d’un an et demi. Cette fois-ci, Vahid Halilhodzic le prépare pour jouer face au Burkina Faso comme titulaire, le 12 octobre prochain à Ouagadougou, mais après les barrages, le sélectionneur discutera sérieusement de ce problème avec Mbolhi, afin de le régler une fois pour toutes car, à chaque fois, le sélectionneur se retrouve embarrassé par cette situation. D’ailleurs, c’était le cas lors de la dernière CAN en Afrique du Sud.