Mbolhi signe au CSKA Sofia «Content de jouer l’Europa League»

Mbolhi signe au CSKA Sofia «Content de jouer l’Europa League»
mbolhi-signe-au-cska-sofia-content-de-jouer-leuropa-league.jpg

C’est finalement hier, à 14 heures, que le gardien international algérien, Raïs Mbolhi, a paraphé son contrat de prêt au profit du CSKA Sofia jusqu’au 31 décembre, en provenance de l’autre club de la capitale bulgare, Slavia Sofia

Les responsables du CSKA Sofia ont fait le forcing ces derniers jours pour enrôler le keeper des Verts en raison de la faiblesse du gardien titulaire de cette formation.

Les négociations ont été très dures entre les responsables des deux clubs, car le club employeur de Mbolhi, en l’occurrence le Slavia, ne voulait pas se séparer de son gardien dans le cadre d’un transfert définitif. Ils ont insisté pour que Mbolhi soit prêté jusqu’au début de l’année prochaine. Les dirigeants des deux clubs ont pu trouver un terrain d’entente qui a arrangé les deux parties

Il a passé la visite médicale et s’est entraîné

Quand Mbolhi est arrivé hier matin à l’aéroport de Sofia, les journalistes bulgares présents se sont empressés pour avoir l’avis du gardien international algérien, mais ce dernier n’a pas voulu répondre en faisant semblant de parler au téléphone. A la sortie de l’aéroport, il a trouvé les responsables du CSKA Sofia qui l’attendaient pour la signature du contrat. Une fois la procédure de la visite médicale achevée, le joueur a été conduit pour signer son contrat avec le CSKA Sofia.

Une fois le contrat signé, Mbolhi a effectué une légère séance d’entraînement avec sa nouvelle formation, façon de garder la forme.

«C’est un sacré challenge de disputer l’Europa League»

Le désormais ex-gardien de Slavia, et une fois le contrat signé, a accepté de faire une petite déclaration à la presse bulgare où il a notamment affirmé qu’il était très content de ce contrat-prêt, surtout que son équipe disputera les matches de groupe de l’Europa League dès le mois prochain.

«C’est un sacré challenge de disputer l’Europa League», dira l’international algérien (24 ans) qui va connaître les sensations de la Coupe européenne à partir du 16 septembre prochain où son équipe du CSKA Sofia y affrontera l’équipe turque du Besiktas pour le compte de la première journée des poules du groupe L, qui comprend également le Rapid de Vienne et le FC Porto.

Son retour à Alger est annoncé pour aujourd’hui

Après avoir été autorisé par le sélectionneur national à s’absenter 48 heures afin de parapher son contrat de prêt au CSKA Sofia, le gardien international algérien, Raïs Mbolhi, retournera aujourd’hui à Alger pour rejoindre ensuite directement le lieu du stage de Verts au Cercle militaire de Beni Messous pour participer à la séance d’entraînement programmée par Saâdane ce soir à 22h30 sur le stade du Cercle militaire de Beni Messous. Pour rappel, Mbolhi, et avant d’atterrir au CSKA Sofia, avait été sollicité par plusieurs clubs, notamment Manchester United, West Ham et Rubin Kazan de Russie.