Auteur de très belles prestations avec l’équipe d’Algérie au Mondial, notamment face aux Anglais, le gardien de but de Slavia Sofia a attiré les convoitises de plusieurs clubs de la Premier League.
West Ham a pris les devants et a devancé tout le monde. Les contacts entre Avram Grant, manager de West Ham, et Emile Velev, entraîneur de Slavia Sofia, ne remontent pas à aujourd’hui. Les deux hommes entretiennent de très bons rapports, c’est pourquoi le coach de Mbolhi lui a suggéré de signer pour West Ham, tout en l’assurant que son ami va bien s’occuper de lui. Les sites Internet bulgares parlent d’un chiffre de 2,5 M £. Mbolhi devrait signer un contrat de 4 ans au profit de ce club dans les jours à venir.
Velev et Grant sont amis
La relation entre les deux entraîneurs a pesé de son poids dans la concrétisation de ce transfert. Grant, qui a hésité un moment pour ensuite décider de garder le gardien international anglais Robert Green, a voulu recruter un gardien capable de concurrencer Green et pourquoi pas le détrôner. Suivant les performances de ses deux ex-joueurs, Yebda et Belhadj, Grant a fait une découverte en la personne du gardien Raïs Mbolhi.
Il a aussitôt appelé son ami, Velev, pour se renseigner sur lui et savoir ce qu’il en est de son contrat. Par ailleurs, nous avons appris que Mbolhi aurait pris l’avion pour l’Angleterre afin d’effectuer les tests médicaux à West Ham, et si tout va bien, il signera son contrat en début de semaine prochaine, soit lundi ou mardi pour un montant de 2,5 millions de livres.