Écarté de l’équipe type lors de la dernière rencontre de Coupe de Russie jouée la semaine passée, le gardien de but international algérien du Krylia Sovetov Samara, Rais Ouaheb M’bolhi, a repris sa place de titulaire, hier lundi, à l’occasion du match joué par son équipe face au CSKA Moscou. Annoncé sur le départ dès le mois d’août prochain qui coïncide avec la fin du championnat russe de première League, Mbolhi, qui a commencé la partie d’entrée, a joué toute la rencontre. Coupable d’une erreur de positionnement sur la seconde réalisation des Moscovites qui a coûté une défaite à ses camarades, le retour de Rais dans l’équipe type n’aura pas été une grande réussite.
L’erreur de trop de Raïs ?
En effet, si sur le premier but, Mbolhi n’avait rien à se reprocher, il demeure que sur le coup franc encaissé en fin de première mi-temps, sa responsabilité est engagée à cent pour cent. En effet, Mbolhi, en voulant anticiper en allant se placer sur le côté du mur, a été pris à défaut par le buteur japonais du CSKA, Honda, qui a bien senti le coup, avant de mettre le cuir dans l’angle opposé. Une erreur de placement de l’Algérien qui pourrait probablement conforter ses dirigeants dans leur décision de se passer de ses services et, du coup, précipiter son départ, cet été. Ces derniers ont d’ailleurs pris leurs devants, en recrutant le portier international bélarusse, Sergey Veremko.
Son successeur était présent
Engagé récemment par la formation du Krylia Sovetov Samara, le portier international bélarusse, Sergey Veremko, était présent hier à Moscou avec ses nouveaux camarades. Non encore qualifié pour prendre part à ce duel livré face au CSKA, il s’est contenté de suivre le match à partir des tribunes. Le réalisateur de la chaîne qui a retransmis la rencontre en direct l’a montré en grand plan. Cela n’a pas échappé au commentateur du match qui a présenté Veremko comme le successeur de Mbolhi dans le but de Samara. Désigné quatre fois meilleur portier du championnat bélarusse, il paraît bien clair que les dirigeants de Samara ne l’ont pas recruté pour chauffer le banc.
Son départ se précise
Malgré les quelques bons arrêts effectués, Raïs Mbolhi ne semblait pas totalement dans le coup. En difficulté depuis quelques semaines avec ses responsables qui ont mal accepté son retard enregistré à rejoindre ses coéquipiers au lieu du stage de Samara en Autriche, MBolhi ne jouit plus de la confiance de ses dirigeants qui comptent se séparer de lui et profiter d’une belle occasion qui va éventuellement se présenter pour le prêter. Dans ce sens, plusieurs sites bulgares annoncent Raïs comme étant de retour au CSKA Sofia, une équipe qu’il avait quittée l’automne dernier pour un transfert record au Krylia.