Auteur d’un beau parcours avec la sélection nationale jusque-là lors de ce Mondial brésilien, Rais Mbolhi aurait tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs. D’ailleurs à ce sujet, certaines informations l’envoient directement en Serie A, plus précisément à Milan où il a été proposé aux responsables des deux clubs phares de cette ville. A la recherche d’un nouveau gardien de but pour renforcer ce poste, les Italiens suivront sûrement avec une grande attention la rencontre des huitièmes de finale mettant aux prises à Porto Alegre demain les Verts avec les Allemands.
Corriere della Sera : «Mbolhi et Ochoa sur les tablettes du Milan et de l’Inter»
Nos confrères transalpins ont confirmé cette information parue sur les colonnes Del Corriere della Sera. Selon l’auteur de l’article, le gardien de but formé à l’Olympique de Marseille n’est pas le seul a avoir été proposé et que les Milanais suivaient puisque Guillermo Ochoa est, lui aussi, dans leur viseur. Reste à savoir maintenant qui sera l’heureux élu.
Sa clause libératoire coûtera 300 000 euros
Actuellement sous contrat avec un club bulgare, la clause de libération de Rais Mbolhi est estimée à 300 000 euros. Une somme que les deux clubs milanais peuvent payer et miser sur lui. Touchés par la crise financière, le Milan AC et l’Inter espèrent ainsi enrôler un bon gardien de but sans pour autant débourser une fortune et les deux portiers que nous venons de citer peuvent constituer une bonne affaire à réaliser.
Essam
El Hadary : «Mbolhi est meilleur que Casillas actuellement»
Dans une interview accordée au site Al Arabi Al Jadid, Essam El Hadary n’a pas hésité a déclaré que «Rais Mbolhi est meilleur que Casillas actuellement. Pour moi, il a été le meilleur gardien de but lors de ce premier tour. Il a réalisé de gros arrêts et une telle forme pourrait faire un énorme bien aux Verts». Des propos qui ne devront que faire plaisir au concerné.