Belhadj émerveille la presse qatarie.
Raïs M’Bolhi a de grandes chances de débuter le match ce soir, au stade de Inönü d’Istanbul, face au Besiktas, dans le cadre des éliminatoires de l’Europa Ligue
. C’est ce que lui a fait comprendre, en tout cas, son entraîneur, après sa belle prestation contre Liteks Lovech. L’international algérien avait été décisif en stoppant un penalty, redonnant une totale confiance à ses coéquipiers qui ont remporté le match.
L’international algérien a du coup fait reléguer son concurrent direct, Zdravko Chavdarov, au rang de remplaçant.
Il jouera son premier match européen ce soir
C’est grâce à ses prouesses réalisées dans ce match et la rencontre amicale à laquelle il avait pris part face que l’Algérien a gagné ses galons de premier gardien du CSKA Sofia qui l’a recruté, deux jours avant la fin du mercato d’été.
Il faut dire aussi que Raïs M’bolhi avait été élu désigné le meilleur à son poste en Bulgarie la saison dernière. Ce qui n’a pas laissé les dirigeants du CSKA insensibles. Cela lui a ouvert les portes de l’Europa Ligue qu’il va découvrir dès ce soir face au Besiktas.
Belhadj émerveille la presse qatarie
La prestation de Nadir Belhadj mardi soir face à au club d’Arrayyan a été suivie de très bons échos au sein des médias qataris. Et pour cause, l’international algérien a été tout simplement étincellent tant en défense qu’en attaque, comme l’ont écrit bon nombre de journaux le lendemain.
L’Algérien a été royal dans son couloir gauche, dur sur l’homme, parfois même en s’excusant devant ses adversaires, comme pour leur signifier qu’il n’avait pas à se montrer aussi «puissant» que lorsqu’il était en Europe.
Cela dit, Belhadj ne s’est pas gêné de faire son boulot convenablement, afin de stabiliser une défense décriée la saison passée et dont les dirigeants le voient en solution majeure pour combler les lacunes désastreuses dont ils se plaignaient par le passé.
Il affrontera dimanche Yazid Mansouri
Nadir Belhadj a également émerveillé partenaires et adversaires en attaque, dribblant à sa guise trois à quatre défenseurs dans un mouchoir de poche d’espace, et servant ses attaquants par des passes lumineuses dont il a le secret.
Toutefois, beaucoup de supporteurs d’Al Sadd ont émis le vœu, par le biais du site du club, de le voir un peu plus offensif, à l’image de ce qu’il a l’habitude de réaliser avec la sélection algérienne.
Ce souhait, ses fans voudraient qu’il soit concrétisé dès dimanche prochain, lors de la deuxième journée qui opposera leur équipe à celle de Al Siliya où Nadir Belhadj retrouvera son ami et ex-capitaine chez les Verts, Yazid Mansouri. Un match dans le match qui attirera une fois de plus, les regards des amateurs algériens.