L’information est tombée hier matin, le match qui devait opposer ce lundi le club de Raïs M’Bolhi, Krylia au CSKA Moscou, sur le terrain de ce dernier,……a été reporté en raison des conditions atmosphériques (il neigeait sans cesse sur la capitale russe), défavorables au déroulement de la rencontre. Ce report permettra, peut-être, à notre portier international de rejoindre Annaba plus tôt que prévu.
En effet, M’Bolhi aurait demandé, croit-on savoir, à l’administrateur de l’EN de lui changer la date de son billet d’avion pour l’avancer d’une journée ; si le problème de réservation est réglé, M’Bolhi, qui devait rallier ce lundi Paris à partir de Moscou, embarquera dans le vol à destination d’Annaba prévu dans l’après-midi. Aux dernières nouvelles, l’administrateur de l’EN ne devrait pas avoir de problèmes pour régler cet imprévu.
La hiérarchie des gardiens sera-t-elle bousculée ?
Toujours est-il que ce report ne serait pas bien perçu du côté du staff technique des Verts lequel aurait souhaité que M’Bolhi fasse un deuxième match officiel avec sa nouvelle équipe Krylia (il n’en a joué qu’un seul depuis plusieurs semaines – Ndlr), d’où des appréhensions, on ne peut dire que légitimes du staff technique national sur le niveau de forme de M’Bolhi.
Cette nouvelle donne remettra sans doute sur le tapis les spéculations sur le nom du gardien de but qui sera aligné au coup d’envoi du match dimanche prochain, car avec le retour de Faouzi Chaouchi, la concurrence dans les bois est relancée.
Certes, M’Bolhi, qui est le titulaire depuis le fameux match de Cape-Town (Angleterre- Algérie 0-0) et qui, de surcroît, était l’un des rares éléments à surnager dans le naufrage de Bangui où il évita une lourde défaite à l’EN en accomplissant plusieurs arrêts déterminants, ce qui rend, a priori, le débat inutile sur le choix d’Abdelhak Benchikha (ou Kaoua ?), qui fera certainement abstraction sur le fait que M’Bolhi n’ait joué avec Krylia qu’une seule rencontre officielle. Toutefois, avec les détails précités et le penchant du sélectionneur national pour le joueur local, ce dernier réfléchira deux fois avant de désigner le portier qui aura la lourde tâche de garder sa cage inviolée face aux redoutables attaquants marocains.
Mais tout cela ne serait que pure spéculation puisque, aux dernières nouvelles, le coach de Krylia Sovetov avait bon espoir que ledit match reporté se tienne hier…
Reste à savoir ses choix pour le gardien remplaçant dimanche soir face au Maroc. Amine Zemmamouche, qui a encaissé avant-hier à Harare quatre buts dans le match de Ligue des champions africaine contre le club du Dynamos, ne rentrera pas du Zimbabwe avec un moral à la hausse, un détail qui risquerait d’obliger le staff technique à lui préférer Faouzi Chaouchi certainement.
Il paraît que le MCA, qui disputera un match en retard, souhaiterait que l’entraîneur national laisserait à la disposition du club son portier ; une demande qui n’aura aucune chance d’aboutir vu l’importance du rendez-vous du 27 mars.
Devant faire des choix qui seront mûrement réfléchis pour les postes de gardien de but et les défenseurs latéraux sans risque de se tromper, Abdelhak Benchikha, qui prétend avoir dans la tête le onze type, passerait déjà des nuits blanches, car vu l’enjeu vital de la confrontation avec le Maroc, il est impératif que le sélectionneur national fasse des choix qui ne seront que judicieux pour l’EN.