Mbolhi, nouvelles de Chypre

Mbolhi, nouvelles de Chypre

Krylia Sovetov, la nouvelle formation de Mbolhi, se prépare à Chypre. Avec ses équipiers russes, le gardien de but international algérien est à pied d’œuvre dans cette belle localité européenne.

L’équipe première de Krylia Sovetov a rallié Larnaca, en Chypre, le 10 janvier dernier. Elle a élu domicile à l’Aeneas Hôtel qui dispose de trois terrains d’entraînement. D’ailleurs, Mbolhi et ses camarades n’ont pas tardé à effectuer leur première séance d’entraînement sous une température clémente avoisinant les 20°C, ce qui contraste singulièrement avec le froid polaire qui sévit en Russie. Hier, nous avons pu avoir au bout du fil le gardien de but des Verts.



«Désolé, j’ai une séance de massage»

Comme on s’y attendait, Raïs ne s’est pas étalé dans sa conversation avec nous, lui qui est connu pour être avare en déclarations. C’est à peine s’il a consenti à rendre le salut pour rapidement s’excuser de ne pas pouvoir poursuivre la conversation, expliquant qu’il devait rejoindre la salle des massages où un membre du staff médical du club l’attendait, selon ses dires. Mais l’essentiel est que les nouvelles le concernant semblent bonnes. Mbolhi s’adonne avec assiduité à l’entraînement avec Krylia Sovetov et il pourrait même se produire pour la première fois sous son nouveau maillot dans quelques jours. En effet, le 24 janvier prochain, Krylia Sovetov doit livrer un match amical face à AC Omonia.

Raïs pourrait faire ses débuts le 24 janvier contre l’AC Omonia

La rencontre est programmée au GSP Stadium à Nicosie, la capitale de Chypre, dans une enceinte pouvant accueillir 28 859 spectateurs. S’il sera aligné, Mbolhi sera sans doute mis à rude épreuve, en ce sens que son équipe est appelée à jouer contre le club le plus titré de Chypre. En effet, AC Omonia a été 20 fois champion dans son pays, a gagné 12 coupes et remporté 14 fois la Supercoupe de Chypre. AC Omonia est la formation la plus populaire de Chypre qui draine habituellement 5000 spectateurs. Assurément, le baptême du feu de Raïs Mbolhi risque d’être chaud.