Mbolhi : «Nous n’avons prévu aucun plan spécial pour le Mali, on connaît cette équipe»

Mbolhi : «Nous n’avons prévu aucun plan spécial pour le Mali, on connaît cette équipe»

Le succès en Ethiopie fait du bien, avant de recevoir le Mali, n’est-ce pas ?

Oui, on a bien entamé ces éliminatoires, c’est une belle victoire obtenue par tout un groupe. Ça va nous booster pour les matchs à venir et nous permettre de travailler sereinement avant le Mali.

Vous allez enchaîner avec un autre match tout autant difficile contre le Mali, ça pourrait se jouer au niveau de la récupération, non ?

C’est exact, on va bien profiter pour récupérer au maximum avant cette rencontre et bien se reposer. Après, nous sommes des joueurs professionnels, donc on a l’habitude de jouer avec nos clubs des séries de matchs comme ça chaque trois jours. On sait comment se comporter dans ce genre de situation pour être au top le jour de la rencontre.

La force d’une équipe est dans son banc de touche où beaucoup de solutions s’offrent au coach, pensez-vous que c’est une bonne chose ?

L’Algérie est formée d’un groupe soudé et de qualité. Donc même lorsqu’on déplore des absents, il y aura toujours des éléments de valeur pour les suppléer sur le terrain et donner le maximum.

Face à l’Ethiopie, vous avez été incontestablement l’homme du match ; un commentaire sur votre prestation ?

Je  n’aime pas trop parler de ma personne et de mes prestations. C’est toute l’Equipe nationale qui est en forme, pas uniquement Mbolhi. Il faut tirer chapeau à tout le groupe, moi je ne fais que mon boulot.

Ça se passe comment pour vous au Philadelphia ?

Tout se passe bien, mais comme je l’ai toujours dit, quand je viens en sélection, je n’aime pas parler de ma situation au sein de mon club.

Le Mali reste redoutable sur certains aspects du jeu, avez-vous prévu un plan spécial ?

Non, on connaît le Mali, on les a déjà joués. On sait que les joueurs sont très  costauds et on se prépare correctement pour assurer chez nous. En principe à la maison, il n’y aura pas de souci.