Le portier de l’EN, Raïs Mbolhi, a accordé une longue interview à un site spécialisé russe, Sof-sports, dans laquelle il est revenu sur les chances et les ambitions de l’Algérie lors du prochain Mondial : «Je pense qu’on est tombés dans groupe très difficile. La Belgique est un gros morceau avec de grosses individualités, c’est la favorite.»
«On n’ira pas en touristes, on jouera tous nos matchs à 200%»
«La Russie est plus expérimentée que l’Algérie en Coupe du monde. Quant à la Corée, c’est un adversaire que je ne connais pas. Je n’ai pas la moindre information sur cette équipe. Je sais par contre qu’ils sont disciplinés tactiquement et travaillent beaucoup. En tout cas nous, on n’ira pas en touristes au Brésil et ce Mondial connaîtra certainement de grosses surprises. De notre part, on jouera nos matchs à 200% de nos capacités. La différence entre les grandes et les petites équipes a diminué et je ne pense pas qu’il y ait un adversaire imbattable à ce niveau de la compétition.»
«Capello, comme entraîneur, n’assurera pas forcément un bon Mondial pour la Russie»
«Tout le monde s’accorde à dire que Capello est un grand coach. Mais avoir un grand entraîneur et des bons joueurs cela ne signifie rien. Vous avez vu l’Angleterre en 2010 ? Elle possédait des joueurs d’exception, tels que Lampard, Gerrard, Rooney et autres mais ils n’ont pas montré grand-chose que ça soit contre nous ou contre les autres équipes qu’ils ont affrontées par la suite.»
«J’aimerais jouer pour Grozny. Les Tchétchènes sont musulmans comme moi»
«Si je reviens en Russie ? Oui pourquoi pas ? J’ai rallié Samara dans une mauvaise période et j’aimerais revivre l’expérience en Russie. Je vous informe que j’ai deux objectifs pour le prochain semestre : Je veux réaliser une bonne Coupe du monde au Brésil et revenir en championnat de Russie pour jouer dans une formation comme Grozny. Pourquoi ? Et bien parce que c’est un club tchétchène, ils sont musulmans comme moi et j’ai trop aimé leur stade et leur environnement.»