Mbolhi ne convainc plus !

Mbolhi ne convainc plus !

Raïs Ouhab Mbolhi s’est de nouveau attiré les foudres des supporters, avant-hier soir, à l’occasion de ce match face au Bénin, après la mauvaise prestation qu’il a fournie et, surtout, cette erreur monumentale qu’il a faite sur le but encaissé à la 27’. Le gardien du Gazélec Ajaccio n’est pas en excellente forme, et cela se voit sur le terrain. Il assume l’entière responsabilité du but, bien que le coup franc de l’attaquant béninois, Rudy Gestede, était loin d’être parfaitement botté. Mbolhi a manqué de tranchant dans ses rares interventions et n’a pas eu la main ferme sur l’action de ce tir.

Après une CAN, où il n’était pas tout à fait décisif, l’ancien keeper du CSKA Sofia a montré, une nouvelle fois, qu’il n’est pas aussi rassurant qu’il était, il y a deux ans de cela. Une remise en cause est plus que nécessaire.

Il a perdu confiance au Gazélec !

Le paradoxe, diront certains, c’est que Mbolhi paraissait en meilleure forme, lorsqu’il était sans club (il ne s’entraînait pas à Sovetov) lors des six premiers mois de cette saison, que désormais, où il évolue, au club du Gazélec Ajaccio, et qu’il enchaîne les matches. Un modeste club qui n’a nullement servi le gardien des Verts, puisque ses prestations ne font que régresser depuis qu’il l’a rejoint, tout de suite après la CAN. Il faut dire que Mbolhi n’a pas du tout choisi le club idéal, car celui-ci occupe actuellement la dernière place en Ligue 2 française, et accumule des statistiques effroyables. En huit matchs disputés avec le club corse, Mbolhi a toujours encaissé des buts. Cela a fini par le faire douter, en lui faisant perdre sa confiance, qui faisait sa grande force. D’ailleurs, une source très proche de Raïs nous a avoué, hier, que celui-ci regrettait amèrement d’avoir choisi le Gazélec, en janvier dernier, et qu’il aurait mieux fait d’aller jouer de nouveau en Bulgarie.

Relancer la concurrence, le seul moyen de le booster

Si la majorité des joueurs avaient la banane après le match, ce ne fut vraiment pas le cas de Mbolhi, qui, selon nos informations, était quelque peu en colère, contre lui-même, bien évidemment, suite à la bourde qu’il a commise au cours de la rencontre. Le gardien international reconnaît qu’il n’est pas au mieux de sa forme, mais cela, n’a, semble-t-il, pas encore bronché Vahid Halilhodzic, qui continue, malgré tout, à lui accorder une confiance aveugle. Cela a, donc, tué la concurrence avec les autres gardiens et mis en totale quiétude Mbolhi. Désormais, Vahid devra changer de stratégie et relancer comme il se doit la concurrence entre les trois portiers, pour le bien de l’EN et aussi de Raïs.

Drid  «Je ne comprends pas pourquoi Halilhodzic s’entête à le faire jouer»

Pour Nacer Drid, l’ancien keeper des Verts, Raïs Mbolhi n’a pas le niveau, actuellement, pour garder les bois de l’EN.  «La prestation de Mbolhi, hier face au Bénin, fut très médiocre. Je me demande pourquoi le sélectionneur national s’entête, à chaque fois, de le faire jouer. Sur le but encaissé, il est à 100% fautif. Il était mal placé, et c’est ce qui explique son erreur. Ce gardien est resté six mois sans compétition officielle, et ce n’est pas normal qu’on le titularise tout le temps. En plus, il joue pour une faible équipe de France, de troisième division. Halilhodzic doit donner la chance aux autres.»

Farid Belmellat  «Son mauvais placement nous a coûté ce but»

«Je pense que la prestation de Mbolhi, hier, fut au-dessous de la moyenne. Il a été fautif sur le but encaissé, à cause, notamment, de son mauvais placement sur la ligne de but. Aussi, je trouve qu’il a manqué de concentration, et c’est ce qui lui a valu cette grossière erreur. Il n’aurait pas dû rester derrière le mur, mais prendre l’autre côté des bois. A ce niveau, ces erreurs coûtent cher, et c’est toute une équipe qui est pénalisée. Quand on représente une sélection, on doit rester tout le temps vigilant, tout en minimisant les fautes. La concurrence est là et les autres gardiens de la sélection vont être à l’affût.»

Haniched  «Mbolhi manque de confiance, mais il ne faut pas l’accabler aussi»

«Sur le but qu’il a encaissé, Mbolhi a manqué de concentration et de lucidité, à mon avis. Sa prestation fut à l’image de toute l’équipe, c’est-à-dire assez laborieuse. L’EN jouait surtout pour empocher un bon résultat et elle a eu ce qu’elle voulait, malgré quelques imprécisions. Aussi, je pense que Mbolhi manque de confiance, en ce moment, et a beaucoup de pression sur ses épaules. Tout le monde l’attend au tournant et ce n’est pas facile de gérer tout ça. Maintenant, il ne faut pas l’accabler et lui endosser l’entière responsabilité. Halilhodzic peut faire jouer les autres gardiens lors des prochains matches amicaux et voir le mieux apte à disputer les deux rencontres de juin.»