Il semblerait que l’absence de M’bolhi aux entraînements avec son club ne soit pas liée au décès de sa mère survenu le 8 août dernier, au premier jour du stage de l’Equipe nationale avant le match amical contre le Gabon.
Il semblerait que l’absence de M’bolhi aux entraînements avec son club ne soit pas liée au décès de sa mère survenu le 8 août dernier, au premier jour du stage de l’Equipe nationale avant le match amical contre le Gabon.
On croit savoir que l’international algérien envisage sérieusement de quitter son club. C’est du moins ce qu’aurait confié M’bolhi à quelques-uns de ses coéquipiers de l’Equipe nationale. Parmi les raisons qui pousseraient M’bolhi à quitter le championnat bulgare, c’est le fait que son président soit le responsable de l’échec de son transfert. Des clubs de Turquie, de Russie et d’Angleterre se sont intéressés au joueur.
Les relations entre le gardien de but du Slavia Sofia et son président se sont quelque peu détériorées, après son refus de participer à une rencontre amicale contre un club israélien. M’bolhi avait été écarté lors de la deuxième journée du championnat. Il est vrai qu’il n’avait pas commencé le championnat de la meilleure manière.
Un but encaissé avec le Slavia qui serait aussi à l’origine de sa mise à l’écart. Il rentre à Paris, et de la capitale de l’Hexagone, il s’envole vers Alger, pour participer au stage de Beni Messous. On se rappelle des premiers jours que le portier des Verts avait passés à Alger, suite à la mauvaise nouvelle du décès de sa mère.
Il aurait souhaité jouer à Sivasspor
L’entourage du gardien de but algérien laisse entendre que M’bolhi aurait souhaité partir en Turquie, pour jouer à Sivasspor. Mais le refus du président, mis sous pression par les supporters du Slavia, a bloqué le départ du portier. Pourtant, le patron du club bulgare avait envisagé de libérer son joueur, s’il aurait reçu une offre intéressante.
A quelques jours de la clôture du marché des transferts, le joueur met de la pression pour pousser ses dirigeants à le libérer avant le 31 août, date de la clôture des transferts dans toute l’Europe.
D’un autre côté, les absences répétées de M’bolhi ne vont certainement pas l’avantager pour qu’il puisse garder sa place de titulaire en Equipe nationale.
Face à la Tanzanie, le sélectionneur national, qui a décidé de fuir à Blida, a décidé de faire appel à Gaouaoui et Zemmamouche. On ne peut pas dire que les deux portiers sont plus compétitifs que M’bolhi, puisque le championnat n’a pas encore démarré. Il est nécessaire que M’bolhi rebondisse avec son club ou soit transféré s’il veut rester toujours le numéro un des Fennecs.