Mbolhi mène le CSKA vers la victoire et se fait expulser

Mbolhi mène le CSKA vers la victoire et se fait expulser

Dans l’autre derby de la capitale bulgare, le portier international algérien, Rais Ouaheb Mbolhi, a brillé en sortant une prestation remarquable. Désigné numéro 1 de son équipe à la place de l’international tchèque, Thomas Cerny, Rais, qui enchaine les matchs, a été décisif dans ce derby gagné par le CSKA Sofia contre son rival et ennemi juré du Levski Sofia.

Les coéquipiers de Mbolhi l’ont remporté 1 but à 0 dans ce match qui a connu 4 expulsions et 14 cartons jaunes. Une victoire qui permet au CSKA de finir ce premier championnat sur le podium, en attendant de disputer les play-offs.



Il a été désigné homme du match

Auteur de plusieurs arrêts qui ont permis à ses camarades de rester dans le match, Rais Ouaheb Mbolhi aura été l’un des artisans de ce succès signé par le CSKA contre le Levski Sofia. Rais a été même désigné homme du match par plusieurs sites bulgares spécialisés, dont News7.bg. «Mbolhi a à lui seul annulé toutes les actions du Levski, c’est incontestablement l’homme du match» peut-on lire dans l’article consacré au derby bulgare.

Rais sera prêt pour le Mondial

Contrairement à ce qui a été dit, le championnat bulgare ira au moins jusqu’au mois de mai prochain. Il est vrai que la première phase du championnat en Bulgarie prendra fin aujourd’hui mais ce que les gens ne savent pas c’est qu’il y aura en Bulgarie des play-offs pour désigner le champion de la saison et les équipes qui descendront en Ligue 2. Du coup, Rais Ouaheb Mbolhi qui est le titulaire en puissance de son équipe, et toujours en course pour l’une des places qualificatives à l’Europe, disputera au moins 12 matchs d’ici au mois de mai prochain.

Il en aura pour un seul match

Par ailleurs, le gardien de but de l’EN, Rais Ouaheb Mbolhi, n’est pas allé au bout de cette empoignade. Le portier du CSKA, qui voulait gagner du temps avant de dégager, a écopé d’un second carton jaune. Il a été de ce fait expulsé à la toute dernière minute du temps additionnel. Expulsé donc suite à deux cartons, Rais devrait purger sa sanction, dès la prochaine sortie de ses camarades.