Mbolhi : «Je reprends avec Slavia Sofia»

Mbolhi : «Je reprends avec Slavia Sofia»

Le gardien Raïs Ouahab Mbolhi devait reprendre, hier, les entraînements avec Slavia Sofia. C’est lui-même qui nous l’a confié en début d’après-midi tout en refusant de s’exprimer sur les contacts avec West Ham et Rubin Karzan.

Beaucoup a été dit sur les tests subis avec le club anglais, mais l’international algérien de Slavia Sofia a préféré ne pas s’exprimer sur ce sujet pour des considérations bien précises. Il était attendu en Bulgarie pour dimanche dernier, mais pour des raisons qu’on ignore jusqu’à maintenant, le keeper numéro un de la sélection algérienne n’a pas intégré son équipe. Il devait le faire hier, si on se fie à sa propre déclaration.

Joint par nos soins pour connaître sa situation par rapport à son club et avoir des détails concernant ses pourparlers avec West Ham et Rubin Karzan, Mbolhi s’est contenté seulement de nous dire qu’il reprendra les entraînements avec son club. «Je m’apprête à rejoindre Slavia Sofia», a-t-il affirmé tout en s’abstenant de s’exprimer sur ses contacts. «Je ne peux pas éclairer votre lanterne pour le moment. Je suis très occupé et il faut me rappeler plus tard», a-t-il argué. Malgré nos multiples tentatives pour le rappeler, Mbolhi est resté injoignable. Le flou plane toujours quant à son avenir, surtout que son entraîneur, Emil Velev, nous a appris dernièrement que West Ham n’a toujours pas écarté la piste du gardien de l’équipe nationale d’Algérie. Au contraire, il avoue que les Anglais étaient très satisfaits de ses qualités.

Il ajoute même que les dirigeants de West Ham devaient appeler Mbolhi dans la journée de mardi pour lui rendre une réponse définitive. Apparemment, ils ne l’ont pas encore fait, dans la mesure où le concerné que nous avons eu hier au téléphone n’a pas voulu s’exprimer sur ce sujet.

Le championnat bulgare débutera ce samedi

A deux jours de l’entame du championnat bulgare, Raïs Mbolhi n’est toujours pas fixé sur son avenir. Son équipe affrontera ce samedi Kaliakra à l’occasion de la première journée, et rien ne dit qu’il prendra part à cette rencontre. S’il avait repris hier avec son équipe, il n’aura que trois jours pour préparer ce rendez-vous. Même s’il a fini par intégrer le groupe, cela ne veut nullement dire qu’il poursuivra son aventure avec Slavia Sofia, sauf, bien sûr, si ses contacts avec les clubs qui le convoitent n’aboutissent pas. Ses dirigeants veulent le transférer afin de renflouer leurs caisses.

D’ailleurs, son président, Venzislav Stefanov, est très intéressé par l’offre qui lui a été faite par les responsables de West Ham. Ces derniers ont proposé un montant de 1,2 million d’euros tout en affichant leur disposition à revoir ce montant à 1,4 million d’euros dans le cas où Mbolhi participe au moins à 10 rencontres avec West Ham. Mais on n’en est pas encore là, puisque l’international gardien des Verts ignore toujours sa prochaine destination. En attendant, il est toujours avec Slavia Sofia avec laquelle il devait s’entraîner hier.

N. B.