Malgré sa belle prestation, le portier Mbolhi, qui a été à la hauteur avant-hier et a su maintenir ses filets vierges, n’a pas pour autant assuré sa place parmi le onze titulaire,…
Car la concurrence sera rude entre lui et les deux autres gardiens de but, à savoir Chaouchi et Gaouaoui, qui vont certainement faire de leur mieux pour assurer leur place parmi le onze avant le prochain match.
Donc, Mbolhi est averti et il doit faire encore plus pour convaincre le coach de le maintenir parmi le onze. Dans une déclaration qu’il nous a faite, l’entraîneur des gardiens de but, à savoir Hassan Belhadji, a reconnu que sa tâche sera assez difficile pour choisir le portier titulaire prochainement, car ses trois keepers ont le même niveau, selon lui, et le dernier mot reviendra au portier le plus en forme.
Il a su gérer la pression
Mbolhi, et malgré que c’était sa première titularisation lors du match d’avant-hier, a su gérer la pression des médias, et ce, en faisant l’impasse sur la moindre déclaration, car cela lui mettra dans l’embarras et augmentera encore la pression sur lui avant le prochain match. De ce fait, Mbolhi a choisi de continuer à travailler et ne rien déclarer pour qu’il confirme sa place une fois pour toutes parmi le onze.
Belhadji : «Les 3 gardiens ont le même niveau»
«On a trois très bons gardiens de but, à savoir Chaouchi, Mbolhi et Gaouaoui, donc la concurrence sera rude entre eux. Cependant, notre choix se portera sur le plus en forme, d’autant que le prochain match sera déterminant pour nous», nous a déclaré Belhadji.
Mbolhi : « je me concentre sur les USA »
«Je suis fier et heureux d’avoir honoré ma première sélection. Je suis content de ma prestation, car cela ne s’est pas trop mal passé, mais je reste calme et il ne faut pas s’emballer», a indiqué dans un entretien exclusif à l’APS le néo-international des Verts. Celui que les Algériens considèrent comme un héros après son excellente prestation vendredi soir à Cape Town face à l’Angleterre souligne, avec une réserve et une timidité rares à ce niveau, que l’équipe a fait une bonne prestation certes, mais nous n’avons fait que match nul. «Non, je ne suis pas un héros. On n’a pas gagné, on a fait un très bon match, mais ça reste qu’un match nul», a précisé le suppléant de l’habituel titulaire, Faouzi Chaouchi, forfait pour ce match contre les Anglais. Expliquant sa prestation, Mbolhi a reconnu que l’entame du match a été quelque peu timide, mais que cela s’est amélioré au fur et à mesure du déroulement du match.
«C’est vrai que les premiers ballons étaient un peu difficiles, mais après il fallait se concentrer et rentrer dans le match», a-t-il indiqué, précisant qu’il n’a éprouvé aucune appréhension et n’a pas eu de problèmes de communication avec ses défenseurs. Le nouveau keeper de la sélection algérienne, qui va être probablement confirmé dans son poste le 23 juin contre les Etats-Unis dans un match à «couteaux tirés», a souligné que l’équipe algérienne sort avec beaucoup de satisfaction du match contre les hommes de Fabio Capello et que cela pourrait être une source de motivation dans la perspective du dernier match. «On était tous très motivés et on a été très solidaires, car c’était un match très important.
Avec l’envie terrible et le gros cœur qu’avaient les joueurs, on a réussi. Mais il faudra se concentrer sur le match contre les Etats-Unis qui va être un match très difficile», a-t-il indiqué. L’entraîneur Rabah Saâdane a été satisfait de la production de son gardien qu’il considère comme un vrai professionnel.
«Pour sa première titularisation, il a réalisé un très grand match. Cela confirme d’abord qu’on ne s’est pas trompé en le sélectionnant en équipe nationale et également sur sa valeur tant sur le plan moralité que technique. Je pense que c’est un vrai professionnel», a affirmé le coach national.