«Jabulani est une catastrophe»
Joint par téléphone, le gardien des Verts, Mbolhi, a bien voulu répondre à nos questions concernant le stage d’Allemagne. Il estime que la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Cependant, il tire à boulets rouges sur les ballons du Mondial qu’il qualifie de catastrophique.
– Comment se déroule votre préparation à Nuremberg en prévision du Mondial sud-africain??
– La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Toutes les conditions sont favorables, notamment le climat qui ressemble beaucoup à celui du lieu de la Coupe du monde. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour assurer la meilleure préparation possible.
– On croit savoir que vous serez le gardien numéro un lors de la joute amicale face aux Emirats arabes unis, confirmez-vous cette information ?
– Peu importe celui qui sera le gardien numéro un lors de ce match, le plus important, c’est d’assurer la meilleure préparation possible. Maintenant, si l’occasion se présente devant moi, je ferai le maximum pour m’illustrer et démontrer mes qualités, mais comme je vous l’ai déjà dit, le plus important, c’est de bien se préparer. La question du premier gardien revient au coach Saâdane.
– Beaucoup de gardiens ont critiqué les nouveaux ballons, est-ce que vous êtes de cet avis et avez-vous déjà travaillé avec ces ballons ?
– Franchement, c’est une balle catastrophique. Elle est très légère, et avec ces balles, chaque tir est égal à un but. Cependant, le coach Belhadji est en train de faire le nécessaire pour s’habituer à ce genre de ballons. On a entamé le travail depuis le stage de Crans-Montana et nous sommes en train de poursuivre le travail ici à Nuremberg.
– Alors votre tâche et celle de vos équipiers Gaouaoui et Chaouchi sera très difficile…
– Franchement, Jabulani est le mauvais cadeau de cette Coupe du monde. Toutefois, on fera l’impossible pour être à la hauteur et assurer une participation honorable.
A. D.
Il jouera titulaire le 5 juin face aux Emirats
Dans le football moderne, le poste de gardien de but est très sensible. On dit aussi qu’un bon gardien est 50% de l’équipe.
Pour le staff technique, le choix du numéro un n’a pas été encore tranché, surtout après la piètre prestation de Chaouchi qui a laissé le sélectionneur national un peu indécis sur le choix du numéro un des gardiens de but pour le premier match face à la Slovénie en Afrique du Sud. Dans ce contexte, nous avons appris d’une source sûre au niveau de l’équipe nationale que la décision concernant la cage des Verts au Mondial sera prise après le dernier match amical des coéquipiers de Ziani face aux Emirats.
Selon toujours notre source, l’entraîneur national compte donner plus de temps de jeu au gardien Mbolhi dans ce match pour pouvoir le juger puisque ce dernier n’a joué que 20 minutes contre l’Irlande et le but qu’il a encaissé était sur un penalty. D’un autre côté, le héros d’Oumdermane, même s’il n’a pas réalisé un grand match, a plus de chances que Mbolhi pour garder les bois des Verts face à la Slovénie.
M. Z.
Il sera supervisé face aux EAU Mbolhi intéresse 3 clubs anglais.
Pressenti pour devenir le gardien de but numéro 1 de la sélection nationale, le gardien algérien, Raïs Waheb Mbolhi, pourrait atterrir la saison prochaine en Premier League.
Après Manchester United, club dans lequel il fait des essais, c’est au tour de trois autres clubs anglais de s’intéresser au gardien de but des Verts. En fait, et d’après des sources crédibles, trois managers seront au stade de Nuremberg samedi prochain pour le voir à l’œuvre.
Ils seront accompagnés d’agents de joueurs algériens habitant en France. Notre source ajoute que Raïs Mbolhi a de fortes chances d’atterrir dans l’un de ces trois clubs, surtout que ces derniers sont très intéressés par l’Algérien.
Ce match sera une occasion pour eux de confirmer ce qu’on leur a raconté sur ce gardien. Ça sera aussi une occasion pour le gardien de leur démontrer qu’ils ne se sont pas trompés sur son compte. La présence de ces messieurs au stade va certainement stimuler Mbolhi qui sera sans aucun doute le gardien numéro 1 de cette rencontre.
A. B.