M’bolhi, Halliche, Yebda, Belhadj et Bougherra rêvent de garder l’accent anglais

M’bolhi, Halliche, Yebda, Belhadj et Bougherra rêvent de garder l’accent anglais

Depuis vendredi et ce nul héroïque arraché face à l’Angleterre (0-0), certains joueurs de l’Equipe nationale rêvent de conserver l’accent anglais.

Depuis vendredi et ce nul héroïque arraché face à l’Angleterre (0-0), certains joueurs de l’Equipe nationale rêvent de conserver l’accent anglais. Devant les 60 000 spectateurs du Greenpoint Stadium de Cape Town, des millions de téléspectateurs scotchés devant leur écran, mais aussi sous le regard d’innombrables recruteurs de clubs, plusieurs joueurs de Rabah Saâdane ont profité de cette occasion unique pour prouver leur valeur marchande.



Pendant que certains (M’bolhi, Halliche) rêvent de fouler les vertes pelouses du Royaume-Uni, d’autres (Belhadj, Yebda, Bougherra) espèrent prolonger leur séjour dans des clubs anglais encore plus huppés.

En cette période de mercato, c’est en effet dès maintenant que les contacts se nouent pour certains. Et quoi de mieux qu’une superbe résistance face aux stars anglaises pour se faire remarquer ? Dès ses premières prises de balle et cet arrêt décisif devant Lampard en première mi-temps, M’bolhi n’a pas tardé à faire parler de lui.

Mais le nouveau gardien de la sélection, qui évolue actuellement au Slavia Sofia en Bulgarie, n’a pas attendu ce rendez-vous de prestige avec les Lions d’Angleterre pour se mettre à la langue de Shakespeare. En avril dernier, il est allé, en effet, effectuer des essais à Manchester United. Il attend toujours une réponse de Sir Alex Ferguson, mais le manager des Red Devils devait être sûrement devant sa télé vendredi soir et la prestation de M’bolhi n’a pas dû le laisser indifférent.

Pour Rafik Halliche, le rêve anglais passait également par une grande prestation. Le solide défenseur des Verts ne l’a pas manquée. Irréprochable du début jusqu’à la fin de la rencontre, il mérite beaucoup mieux que le Nacional Madère, au Portugal, où il était prêté cette saison par le Benfica Lisbonne.

Lui aussi veut goûter au parfum et aux livres sterlings de la Premier League, même si le soleil de l’Espagne ne serait pas non plus pour lui déplaire. Il y a enfin ceux qui sont déjà installés de l’autre côté de la Manche et qui souhaitent y rester, mais dans des clubs de plus grande envergure. On pense évidemment à Belhadj et Yebda, le duo de Portsmouth qui ne fera pas de vieux os dans ce club criblé de dettes (on parle de 138 millions d’euros). West Ham et Everton suivraient ainsi de près les prestations de Yebda, par ailleurs pisté par l’AS Rome. Quant à son compère Belhadj, on évoque aussi West Ham, voire Liverpool, tout en sachant que la Lazio, l’autre club de Rome, se serait renseigné à son sujet.

Enfin, comment oublier Bougherra, auteur de nouveau d’un match énorme vendredi, au point d’écoeurer sa Majesté Rooney ? Le défenseur des Glasgow Rangers aspire lui aussi à rejoindre la crème du foot anglais. Liverpool serait un bien joli point de chute pour «Magic» Madjid. Reste maintenant à tous ces cadres de l’Equipe nationale de confirmer tout le bien que les clubs anglais pensent d’eux mercredi face aux Etats-Unis. Ils pourront alors filer vraiment à l’anglaise…