Slavia Sofia a perdu, hier, son premier match de championnat devant le nouveau promu, Kalaikra.
L’international keeper algérien, Raïs Ouahab Mbolhi, a été titularisé, mais il a commis une bourde monumentale qui a valu à son équipe cette contreperformance.
Mbolhi a, certes, fait plusieurs arrêts décisifs durant la rencontre, mais son équipe a encaissé un but inattendu suite à un mauvais renvoi de sa part. En effet, après un coup franc sur le côté droit, Mbolhi, au lieu de capter le cuir, n’a pas fait mieux que de le repousser.
Malheureusement pour lui, le ballon a atterri dans les jambes d’un attaquant de Kalaikra qui n’a trouvé aucune difficulté à mettre le cuir au fond des filets. En dépit de cette erreur synonyme de défaite, le keeper numéro 1 de la sélection algérienne n’a pas été mauvais.
Même s’il est responsable de cet échec, ses équipiers n’ont pas eu le rendement escompté. Ils n’ont pas montré grand-chose durant cette première journée du championnat. Ils ont subi le match et Mbolhi a fait de son mieux avant qu’il ne soit battu.
Il a été honoré par les fans
Avant le coup d’envoi de la partie, Mbolhi a été honoré par les supporters de Slavia Sofia. Ils ont tenu à lui remettre un trophée pour tout ce qu’il a fait la saison dernière.
Il a été élu par le public comme meilleur joueur du club, la saison écoulée, et c’est pour cela qu’il a été récompensé à l’occasion de la première journée du championnat bulgare. Malgré sa bourde face à Kalaikra, les supporters ne sont nullement en colère contre lui.
Pour eux, l’unique responsable de la défaite, c’est l’entraîneur auquel ils reprochent ce mauvais départ face à une modeste formation. Ayant entraîné le club rival par le passé, à savoir Levsky Sofia, les supporters de Slavia Sofia voient d’un mauvais œil sa venue dans leur équipe.
VENTSISLAV (pdt Slavia Sofia) «Raïs manque d’entraînement, il ne faut pas lui en vouloir»
Le président Ventsislav Stefanov a pris la défense du gardien Mbolhi en affirmant que les dirigeants du club ne lui en veulent pas pour sa bourde. Absent au stade en raison de ses contraintes professionnelles, Ventsislav, qu’un confrère bulgare a eu au téléphone au coup de sifflet final, a défendu bec et ongles l’international algérien. «Il n’a repris les entraînements que dernièrement.
Il manque de compétition et on ne doit pas le blâmer pour avoir commis une bourde face à Kalaikra. On ne lui en veut pas et je suis convaincu qu’il reviendra à son top niveau dans peu de temps», a indiqué le président de Slavia Sofia au journaliste bulgare.