Le gardien international algérien, Waheb Raïs Mbolhi, est une vraie star en Russie. Il ne lui a pas fallu plus de trois journées pour se faire remarquer par la presse locale, qui ouvre ses magazines et journaux avec une photo du numéro 1 algérien.
Et pourtant, tout le monde le sait, ce n’est pas les stars qui manquent dans le championnat russe… Par ailleurs, et c’est nouveau à Krylia, plusieurs journalistes et photographes sont chaque jour présents aux entraînements du club.
Leur objectif premier est de tenter d’interviewer Mbolhi. Pas facile. Timide et trop réservé, la seule interview qu’il a accordée est celle parue il y a quelques jours sur Krasnodar, un journal spécialisé russe. Mbolhi s’est dit très heureux de jouer dans le championnat russe. «Je suis heureux d’être ici. Contrairement à quelques équipes ici, nous, on n’a pas beaucoup de stars, mais on est solides, on fera de notre mieux pour se classer parmi les quatre premiers et jouer une compétition européenne la saison prochaine. Il faut que nos supporters croient en nous. Je leur demande de venir nous soutenir à chaque match parce qu’on a besoin d’eux», dira Mbolhi. Par ailleurs et sur le problème de langue qui pourrait rendre son intégration, Mbolhi répond : «Non, j’ai vite appris à parler russe. Mes amis m’ont beaucoup aidé, et la communication avec le coach est très facile. Il y a une ambiance superbe dans ce club, ça nous aidera à atteindre nos objectifs», conclura Raïs.
A. B.