Mbolhi et Calamity James dans les bois

Mbolhi et Calamity James dans les bois

C’est officiel, le gardien Fawzi Chaouchi ne jouera pas ce soir face à l’Angleterre. C’est le numéro deux, Raïs Mbolhi, qui gardera les bois des Verts à l’occasion de la deuxième rencontre de ce Mondial. Blessé lors de la séance d’entraînement de mardi, Chaouchi ne s’est pas encore remis de sa blessure…

… Sévèrement critiqué après sa bourde commise devant la Slovénie, l’enfant de Bordj Ménaïel a eu du mal à se remettre. Son indisponibilité sera une occasion inouïe pour l’international algérien de Slavia Sofia de prouver tout le bien dont on dit de lui. Il fera sa première apparition officielle sous le maillot de l’EN face à l’un des favoris de la compétition, mais s’il fournit une belle prestation, il va sans nul doute surclasser Chaouchi. Ce sera une source de motivation pour lui, surtout qu’il a toujours dit qu’il est venu en équipe nationale pour être le numéro un.

Calamity James dans les bois

Le sélectionneur Fabio Capello ne renouvellera pas sa confiance à Robert Green. La bourde commise lors du premier match face à l’équipe des USA, lui a valu d’être relégué sur le banc des remplaçants. Selon un journaliste anglais se trouvant en Afrique du Sud, le coach italien titularisera ce soir calamity James face aux Verts. Le keeper de Portsmouth est connu aussi pour ses boulettes innombrables. Il ne fait pas l’unanimité en Angleterre et il sera certainement sous pression. Reste à savoir, si les attaquants de notre sélection exploiteront ses bourdes dans un match capital pour la suite du parcours.

La composition de l’équipe :

Mbolhi-belhadj- Bouguerra-Antar-Halliche-Kadir-Lacen-Yebda-Ziani-Boudebouz-Metmour