Mbolhi brille face à ses ex

Mbolhi brille face à ses ex

Dans un match amical disputé en Turquie où les deux équipes sont en pleine période de préparation, le Krylia Sovetov Samara a été tenu en échec par l’ancien club de Rais Ouahab Mbolhi, le Slavia Sofia. Absent lors de la première rencontre amicale jouée par le Sovetov Samara, il y a quelques jours, le gardien de but international algérien a repris sa place dans le but contre ses anciens coéquipiers. Très confiant, l’ex-portier du CSKA Sofia, qui s’est interposé avec brio aux quelques tentatives des attaquants du Slavia, a réussi à préserver sa cage vierge dans ce match, soldé sur un score nul zéro partout.


Rais Ouahab Mbolhi n’est pas prêt d’oublier son passage au Slavia Sofia. Content de retrouver ses anciens coéquipiers, avant-hier soir, dans ce match amical de préparation, Mbolhi n’a pas raté cette aubaine pour saluer ses ex camarades du Slavia. Il s’est même rendu la veille de cette joute amicale au lieu de résidence pour rendre visite à ses anciens potes.

Il sera le numéro 1 à Samara

Comme tout le monde le sait, le transfert de Rais Ouahab Mbolhi a fait la une de tous les journaux russes spécialisés. Considéré comme un grand coup en matière de recrutement réussi par le Sovetov Samara, Mbolhi sera l’attraction du public local lors du début de championnat, prévu le mois prochain. Il a été annoncé comme étant le numéro 1 du club.

—————————————

Djebbour : «Préparer le Panathinaikos sans pression»

A l’heure où tout le monde en Grèce appréhende ce prochain derby de la capitale qui opposera, en début de semaine prochaine, le Panathinaïkos à l’Olympiakos Pirée, Rafik Djebbour, l’attaquant international algérien de l’Olympiakos, s’est déclaré serein, affichant une énorme volonté de marquer de son empreinte le rendez-vous le plus attendu du championnat grec : «Je ne vois pas pourquoi je vais m’inquiéter, je suis très calme et concentré, malgré l’enjeu de la rencontre. On prépare ce derby dans la sérénité la plus totale. Pour moi, c’est un match normal. On fera tout pour gagner cette empoignade et je ferai tout pour marquer et contribuer au succès de mon équipe.»

—————————————

Bortolo Mutti (ent. Bari) : «Le retour de Ghezzal nous a été bénéfique»

Titularisé d’entrée, à la grade surprise de la presse italienne qui n’a pas trop cru à un retour aussi rapide et flamboyant de l’international algérien Abdelkader Ghezzal à la compétition, l’attaquant de Bari a affiché de très bonnes dispositions dimanche contre Genoa en Série A d’Italie. Très près et surtout disponible sur le terrain, l’entraineur Bortolo Mutti n’a caché sa satisfaction après le rendement de son protégé, jugé réussi par l’ensemble des techniciens transalpins. Mutti a affirmé dans un point de presse animé après le match nul concédé face à Genoa à la maison qu’il envisage de renouveler sa confiance à Ghezzal lors des prochaines sorties, tant  son joueur aura été très pesant dans le schéma de jeu développé : «On aurait pu gagner cette rencontre si l’arbitre n’avait mis son grain de sel dans ce duel. Tout comme ses camarades, Ghezzal s’est donné à fond dans ce match. Il s’est montré combatif. Je suis fier et satisfait du rendement de mes  joueurs. Le retour de Ghezzal, qui revient de blessure, nous a été utile, sa présence a beaucoup apporté à l’équipe.»

—————————————

Bellaïd suspendu un match

Le défenseur international algérien du CS Sedan, Habib Bellaïd, qui a repris sa place de titulaire dans l’échiquier du coach sedanais, Landry Chauvin, ne jouera pas le prochain match avec son équipe contre Clermont-Foot de Michael Fabre. Ayant été averti lors de l’avant-dernière rencontre de championnat de France de Ligue 2 face à Boulogne-sur-Mer, Bellaïd, qui en est à son troisième après les deux cartons reçus face à Amnéville, en Coupe de France, et Reims, devra purger sa suspension d’un match infligée par la Ligue française professionnelle. Il sera de retour dans l’axe de la défense face au Mans.

—————————————

Ahsan Ali Syed veut convaincre Lacen de prolonger

La rencontre qui a mis aux prises le Racing de Santander avec le FC Séville, samedi soir, a été classée comme la plus spectaculaire de cette 23e journée de Liga. Ce duel remporté de justesse par le Racing s’est déroulé sous les yeux du nouveau président de Santander, Ahsan Ali Syed, qui a été particulièrement séduit par le rendement de l’international algérien Medhi Lacen. Il s’est d’ailleurs renseigné sur la situation de Lacen vis-à-vis du club. Soucieux de monter une grande équipe la saison prochaine, Ali Syed compte faire de Lacen une priorité. Il entend vite enclencher les négociations  avec son milieu de terrain algérien pour le convaincre de prolonger son contrat au Racing. Pour rappel, Lacen sera libre de tout engagement au mois de juin prochain.