Mbolhi à West Ham VRAI ou FAUX ?

Mbolhi à West Ham VRAI ou FAUX ?

Mbolhi : «Offres, contacts, je ne suis au courant de rien» -Son entraîneur Emil Velev :«On n’a reçu aucune offre pour Mbolhi»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le probable transfert de Raïs Mbolhi à West Ham n’a jusque-là pas été confirmé, puisque la seule et unique confirmation que nous avions jusqu’à maintenant, c’est que le club de Slavia Sofia avait reçu une invitation du club londonien lundi dernier pour faire venir le joueur afin de lui faire passer des tests.

Néanmoins, ce probable transfert risque d’être beaucoup plus compliqué qu’on le pense. D’abord, il y a le nouvel entraîneur du club Emil Velev qui a tenu à nous déclarer hier qu’il n’y a aucune offre officielle de la part de West Ham concernant Mbolhi ni d’un autre club d’ailleurs. Une déclaration pas tout à fait fausse puisque jusqu’à l’heure actuelle, le club anglais s’est juste contenté d’envoyer une invitation, rien de plus.

Mais Velev a laissé aussi entendre que West Ham ne serait pas très intéressé par le gardien algérien alors que son président soutient tout à fait le contraire. Pourquoi alors le coach du Slavia Sofia tiendrait de tels propos sachant pertinemment qu’il est très ami avec l’entraîneur de West Ham, en l’occurrence, Avram Grant. Velev veut-il brouiller les pistes ou a-t-il tout simplement des intérêts personnels via ce transfert puisqu’il est très ami avec le manager de West Ham.

Il n’a pas d’agent attitré, beaucoup parlent en son nom

De leur côté les proches du joueur ne croient pas une seconde les dires du président du Slavia Sofia qui pour eux n’est pas du tout crédible. « C’est un président qui fabule. Nous savons pertinemment qu’il n’y a rien de la part de West Ham et tout ce que raconte Vencislav Stefanov c’est de la pure fabulation, ni plus ni moins « , nous a fait savoir un proche du joueur.

Des affirmations que le joueur lui-même confirmerait puisque le président du Slavia a lui-même précisé : « Raïs ne semble pas très convaincu. J’attends de le voir pour avoir une discussion avec lui », a affirmé Vencislav Stefanov qui lui ne semble avoir aucun doute sur le fait que Mbolhi signera incessamment à West Ham sans même qu’il ait besoin de subir des tests. Chose infirmée par les responsables du club anglais qui, eux, ont fait savoir qu’ils attendaient et qu’ils sont toujours dans l’attente du gardien des Verts qui devait arriver au cours des précédents jours mais qui n’est toujours pas arrivé.

Enfin, ses proches nous ont fait savoir que du fait que Raïs n’a pas de contrat avec un agent précis, plusieurs agents parlent en son nom en lui promettant monts et merveilles mais qu’en vérité, il n’y a rien de tout cela.

C’est pour dire que si transfert il y aura à West Ham, Mbolhi devra d’abord accepter d’effectuer des tests, chose qu’il refuse pour l’instant. Ensuite convaincre les dirigeants anglais, même si son président affirme qu’il n’aura pas à le faire.

Alors qui dit vrai, qui dit faux dans cette affaire, on le saura certainement au cours des tout prochains jours. L’essentiel, c’est que Mbolhi avec qui nous avons discuté hier semble être resté zen et ne pas être perturbé par tout ce qui se dit çà et là. Il sera certainement plus fixé une fois qu’il sera à Sofia ces jours-ci.

Mbolhi :«Offres, contacts, je ne suis au courant de rien»

Après quelques jours de vacances en Turquie, Raïs Mbolhi est rentré en France où il se repose auprès de ses proches et de sa famille. Il faut dire qu’au cours de ces derniers jours, le gardien numéro un de l’équipe nationale fait beaucoup parler de lui, puisque des informations parlent de son transfert au club londonien de West Ham.

Voulant avoir la version des faits du concerné, nous avons pris attache avec Raïs hier dans l’après-midi pour l’interroger sur ces éventuels contacts. Ce dernier, et comme à son habitude, pas très bavard, nous a affirmé : «Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que je suis en vacances avec ma famille. Je dois dire que je ne suis au courant de rien par rapport à tout ce qui se dit concernant ces contacts.

D’ailleurs, je vous avoue que je ne lis même plus les journaux et je ne sais même plus ce qui s’écrit me concernant. Donc, là, je suis avec ma famille et je prévois de partir en Bulgarie très bientôt pour reprendre les entraînements avec mon club, le Slavia Sofia, avec qui je suis toujours sous contrat. Une fois sur place, je verrai. Mais une fois de plus, tout ce que je peux vous affirmer, c’est que je ne sais absolument rien quant à ces contacts. Je retournerai donc à Sofia pour reprendre les entraînements avec mon équipe. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant», a tenu à nous faire savoir Raïs Mbolhi.

Le site de West Ham annonce 2 nouvelles recrues dans les prochaines heures Mbolhi dans la liste ?

C’est la question que se pose tout le monde sur l’avenir du gardien international algérien Raïs Wahab Mbolhi qui est annoncé du côté de l’Angleterre, plus précisément dans le club de West Ham. Va-t-il rejoindre le club anglais ou pas ?

Selon une source proche du gardien de but algérien, Mbolhi aurait reçu une invitation du club anglais de West Ham pour effectuer des tests, surtout que West Ham a besoin d’un gardien de but dans ses rangs. Après la signature de l’international mexicain Barerra et du Français Piquione, le manager du club Avram Grant a annoncé sur le site du club qu’il recrutera deux autres joueurs dans les jours ou les heures à venir. «Après Barerra, on recrutera deux autres joueurs», a déclaré le manager Avram Grant sur le site du club.

Auteur d’une belle prestation lors du Mondial africain, Mbolhi a tapé dans l’œil des recruteurs, surtout après sa virée à Man United ce qui lui a permis de faire partie des gardiens les plus sollicités par les clubs en Angleterre.

Même si aucune information n’a pu être confirmée du côté du club anglais quant à son intérêt pour Mbolhi, la déclaration d’Avram Grant sur le site du club qui annonce l’arrivée de deux nouvelles recrues, Mbolhi pourrait faire partie de ces deux joueurs. Une chose est sûre, l’avenir de Mbolhi sera connu au cours de cette semaine, pour ne pas dire les prochaines heures, si vraiment il rejoindra le club de West Ham ou non.

Son président Vencislav Stefanov :«Il doit signer incessamment à West Ham»

Alors que l’entraîneur a tenu à nous déclarer qu’il n’existe aucune offre concernant le gardien de l’équipe nationale Raïs Mbolhi, le président du club Slavia Sofia affirme tout le contraire.

Ne s’exprimant pas en anglais ni en français, nous avons sollicité les services d’un de nos confrères bulgares qui a pris attache avec le premier responsable du club, en l’occurrence Vencislav Stefanov. Ce dernier a précisé : «Mbolhi devra normalement signer à West Ham au cours des tout prochains jours. Il y a eu une offre faite par ce club et je pense vraiment que c’est la meilleure option pour lui. Je ne vous cache pas que Raïs n’est pas très convaincu par son départ à West Ham, mais j’attends de le rencontrer pour éclaircir les choses avec lui. Pour notre club, vendre Mbolhi à West Ham ou à un autre club comme Sivasspor en Turquie, c’est exactement pareil. Mais pour le joueur, sur le plan sportif, c’est beaucoup plus intéressant que Mbolhi joue en Angleterre qu’en Turquie. Mais je pense que son problème, c’est qu’il appréhende son recrutement à West Ham où il n’est pas certain d’être titulaire, contrairement au club de Sivasspor», a fait savoir le président du Slavia à notre collègue bulgare.

Aussi, dans nos précédentes éditions, nous avons rapporté que le keeper de l’équipe nationale serait hésitant à l’idée de rejoindre West Ham, du fait que les dirigeants de ce club souhaiteraient lui faire faire des tests, mais là aussi, Vencislav Stefanov a tenu à déclarer : «Plus besoin d’effectuer des tests. Raïs peut signer à West Ham sans tests. C’est ce que m’ont fait savoir les responsables du club londonien.

Donc, s’il ne veut pas effectuer de tests, pas de problème. Mais là aussi, j’attends de le rencontrer pour voir plus clair et convaincre le joueur à ce que nous nous déplacions à Londres cette semaine. Si tout va bien, tout devrait se faire avant jeudi prochain, à savoir conclure son transfert à West Ham. Je dois vous préciser que le club de West Ham est en préparation en Allemagne.

Donc, on ne s’est pas encore mis d’accord si on va se déplacer à Londres ou en Allemagne. Mais une fois de plus, avec West Ham, c’est du sérieux. J’attends juste de rencontrer Raïs pour le convaincre d’opter pour cette équipe», a fait savoir le premier responsable du Slavia Sofia. Ainsi donc, le moins que l’on puisse dire, c’est que les déclarations du président du Slavia Sofia sont en contradiction avec celles de son entraîneur. Donc, Mbolhi à West Ham : info ou intox ?

Alors qu’un gardien autrichien effectue des tests actuellement à West Ham

Les dirigeants londoniens attendent toujours Mbolhi… mais pour des tests

Alors que le président du Slavia Sofia et son entraîneur nous ont donné deux versions complètement contradictoires quant au transfert de Raïs Mbolhi au club de West Ham, voilà que nos confrères anglais qui ont eu une discussion avec les dirigeants de West Ham hier dans l’après-midi nous livrent leur version. D’abord, ils nous ont appris que le club de West Ham est en train de faire passer des tests à un gardien autrichien ces jours-ci, ce qui prouve bien que ce club souhaiterait renforcer son effectif par un gardien de but.

La deuxième donne qu’ils nous ont livrée, c’est que les responsables de West ont fait savoir à nos confrères sur place que le gardien des Verts était en effet attendu à Londres pour effectuer des tests mais que ce dernier ne s’était pas présenté. Du coup et toujours d’après nos confrères sur place, les dirigeants de West Ham attendent toujours l’Algérien pour lui faire subir des tests.

Une idée que Raïs Mbolhi refuse catégoriquement, d’après son président qui néanmoins a précisé qu’il pourrait signer sans passer de tests alors que les dirigeants londoniens soutiennent tout le contraire. C’est pour dire que concernant ces contacts entre West Ham et le Slavia Sofia, c’est vraiment le flou total puisque chacune des parties évoque ce transfert à sa façon.