Mbolhi à l’USMA, rien n’est fait !

Mbolhi à l’USMA, rien n’est fait !

Etant à la recherche d’un point de chute depuis qu’il a été reversé dans la réserve dans son club, Raïs Mbolhi est annoncé, depuis plusieurs jours, comme prochaine recrue des Haddad. D’ailleurs, certains ont même avancé qu’un rendez-vous entre le n°2 du club de Soustara et le gardien de but des Verts était prévu hier afin de conclure, mais en fin de compte, ce transfert semble loin de se concrétiser, du moment que les deux parties n’ont trouvé aucun terrain d’entente. Son cas étant plus compliqué que celui de Ismaïl Bouzid, son coéquipier en sélection, car il est toujours sous contrat avec son club russe. L’arrivée du n°1 en Equipe nationale chez les Rouge et Noir ne sera pas facile à se concrétiser et ne se fera que si la situation évoluera dans les prochains jours, voire les semaines.

Rebouh Haddad : «Je n’ai à aucun moment négocié avec lui»

Joint par nos soins, Rebouh Haddad, l’homme fort de l’USMA, a accepté de nous parler du cas Mbolhi. Il commencera par nous dire qu’il n’y a jamais eu de discussion jusque-là entre les deux parties : «Je n’ai à aucun moment négocié avec lui. Je défie quiconque de prouver le contraire. J’ai entendu dire que j’ai négocié avec Mbolhi, mais je vous assure que c’est faux. Il est toujours sous contrat avec son club et je sais que ce sera difficile de l’avoir parmi nous.»

«Je suis prêt à le faire signer s’il résilie son contrat»

Rebouh Haddad ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a enchaîné : «Mbolhi est un bon gardien de but. Sa présence dans notre groupe ne pourra qu’être bénéfique pour le club, mais comme je viens de vous le dire, son cas est compliqué, du moment qu’il n’est pas libre. S’il résilie son contrat ou qu’il ramène sa lettre de libération, là nous serons beaucoup plus intéressés. Je serai même prêt à le faire signer, mais à une seule condition : qu’il soit libre de tout engagement.»

«C’est Kaoua qui l’a invité à suivre USMA-CABBA»

Présent à Bologhine, Mbolhi a suivi le match ayant mis aux prises l’USMA avec le CABBA. A ce sujet, notre interlocuteur nous a dit : «Sa présence au stade Omar- Hamadi a laissé croire qu’il était tout proche de l’USMA, mais ce n’est pas le cas. Il n’a pas été invité par l’USMA, mais par Kaoua. Il y avait d’autres joueurs présents, à l’instar de Djabou, et ils sont les bienvenus pour suivre les matchs de notre équipe.» Pas trop convaincu par le niveau du championnat d’Algérie, Mbolhi, d’après ce que nous avons pu apprendre, ne serait pas chaud à l’idée de tenter une expérience en Ligue 1 algérienne.

Mansouri dans tous ses états à cause de sa présence à Bologhine

Ayant fait son apparition sur le terrain, cinq minutes avant le coup d’envoi de la partie, nous avons appris d’une source digne de foi que la présence de Mbolhi n’a pas été du goût de Mansouri. Ce dernier a même piqué une colère noire à la mi-temps, au vestiaire. Le portier usmiste a affirmé que sa présence était un manque de respect et de considération pour lui. Il a fallu donc l’intervention de quelques présents pour calmer celui qui a détrôné Zemmamouche et lui expliquer que pour le moment, rien n’est fait et que le mieux pour lui est de rester calme et d’essayer de rester concentré sur son sujet.