«Je veux qu’il atteigne le summum de sa forme»
L’entraîneur de Naples, Mazzarri, a accordé une longue interview au site officiel du club. Il est revenu sur le match nul en Europa League face à Liverpool. Il a surtout parlé du match d’hier soir face au Grand Milan AC. Le coach de Napoli n’a pas omis de défendre Hassen Yabda, objet de sévères critiques de la presse transalpine après sa production mi-figue mi-raisin en Europa League.
L’entraîneur de Naples a d’abord mis l’accent sur la prochaine journée du championnat. Le Naples, qui affrontera le Milan AC, se trouve dans l’obligation de bien sortir de ce piège des Rouge et Noir.
Pour Mazzari, le danger ne viendra pas des stars du Milan, mais de leur orgueil après la défaite humiliante face au Real Madrid. «On aura affaire au Milan, une grosse pointure.
Ils ont les meilleurs joueurs du monde dans leur effectif, et rien que pour ça, il faudra les craindre. Seulement, pour le match de ce soir, c’est surtout l’orgueil de ses joueurs dont j’ai peur après la défaite à Madrid», dira Mazzarri.
«Je veux qu’il atteigne le summum de sa forme»
Pour ce qui est de son équipe, l’absence de Cannavaro Paulo et la probable entrée de Sosa et Yebda, Mazzarri dira : «On est quatrièmes au classement. Je pense que c’est une bonne chose.
La direction a décidé de faire appel à des joueurs d’avenir qui ne jouent pas beaucoup pour l’instant, mais qui vont tout doucement entrer dans le moule. Ce processus requiert du calme et de la sérénité. Yebda et Sosa sont considérés par la direction et moi-même comme de grands joueurs.
En tant qu’entraîneur de cette équipe, je veux que chacun soit au sommet de sa forme. A mon avis, Hassan et Sosa vont atteindre le maximum de leur forme, et vous allez voir qu’ils apprécieront leur valeur réelle. Vous aussi d’ailleurs», déclare le coach napolitain, histoire de défendre ses joueurs, sujets à d’acerbes critiques de la presse italienne et des tifosi du club.