Mazzari «Yebda, un joueur de base»

Mazzari  «Yebda, un joueur de base»

Avant de recevoir Palerme ce soir, l’entraîneur de Naples, Walter Mazzari, a animé un point de presse au cours duquel il est revenu, entre autres, sur le rendement de Hassan Yebda et sa progression au fil des semaines.

Le coach napolitain a dit beaucoup de bien sur l’international algérien, qualifiant ce qu’il est en train de montrer comme une simple confirmation de son potentiel. «Son talent est désormais avéré aux yeux de tout le monde. Il est en train de montrer son vrai visage et de démontrer qu’il peut donner beaucoup d’assurance dans le jeu», a-t-il affirmé.

«Son association avec Gargano est très utile»

Parlant des qualités de Yebda, Mazzari estime qu’il «constitue le premier défenseur de l’équipe dans la mesure où, de par sa solidité, il peut bloquer une attaque de l’adversaire dans le périmètre adverse».«C’est un élément très important dans mon équipe. Sa présence dégage une confiance et une sérénité qui ont une influence positive sur l’équipe sur le terrain», ajoutant que «Yebda se rapproche de plus en plus de ma conception de joueur de base». Plus même : il estime qu’il s’entend bien avec le milieu de terrain uruguayen, Gargano : «Leur association est très utile pour l’équipe. Ils sont complémentaires.»