Mazouna : 35 personnes intoxiquées

Mazouna : 35 personnes intoxiquées

Les services des urgences de l’établissement public hospitalier (EPH) de Mazouna ont reçu, jeudi dernier, 35 cas d’intoxication alimentaire après la consommation de gâteau dans un magasin de la ville. 19 parmi les victimes ont été gardées sous surveillance médicale alors que les 16 autres ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, apprend-on de sources concordantes.

Une enquête a été ouverte avec la prise d’échantillon au niveau du magasin incriminé pour procéder à des analyses d’usage alors qu’une équipe médicale conduite par un médecin spécialiste des maladies contagieuses a été mobilisée pour suivre l’état de santé des malades et l’évolution de leur situation sanitaire.

Dans le même sillage, trois autres cas d’intoxication ont été enregistrés le même jour à Oued R’hiou et ont été pris en charge par le personnel hospitalier. Une enquête est ouverte par les services de sécurité pour mettre la lumière sur ces deux affaires d’intoxication. Un bilan du service de la prévention de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya de Relizane indique que 132 cas d’intoxication alimentaire sont signalés depuis le début de l’année en cours avec 50 cas enregistrés au mois de juillet et le mois d’août avec 38 cas.

Cela se produit en dépit des campagnes de sensibilisation initiées par les services concernés à travers les ondes de la radio locale et les colonnes de la presse écrite contre le phénomène des intoxications qui prend de l’ampleur durant la saison estivale.