Le sélectionneur national soudanais, Mohamed Abdullah Mazda était présent au stade de Khartoum, pour suivre de près cette rencontre ayant mis aux prises l’Algérie avec l’Ouganda.
L’entraîneur soudanais s’est intéressé à cette rencontre, sachant que le prochain adversaire du Soudan n’est autre que l’Ouganda battu par les les Verts lors de ce premier match du premier tour de la deuxième édition du CHAN 2011. Rencontré à la fin de la rencontre, Abdullah Mazda a accepté cette fois de s’adresser aux médias algériens. Sur l’équipe d’Algérie, il dira : «L’Algérie a montré aujourd’hui un très beau visage. Elle a été très séduisante et entreprenante. Je pense qu’elle aura son mot à dire dans ce tournoi. Votre équipe m’a beaucoup impressionné.»
«Je n’ai pas reconnu cette équipe de l’Ouganda»
Concernant la sélection de l’Ouganda, Mohamed Abdullah Mazda s’est dit très surpris par le niveau de cette équipe qu’il a déjà vue en Egypte, à l’occasion du tournoi du bassin du Nil. Il dira : «Je ne vous cache pas que cette équipe de l’Ouganda m’a beaucoup surpris, dans le sens négatif du terme. Je ne l’ai pas reconnue. Je l’ai déjà vue en Egypte lors du tournoi du Nil et elle était meilleure. Je me demande ce qu’il leur est arrivé.»
«On doit battre l’Ouganda pour jouer sans pression face à l’Algérie»
Le sélectionneur national soudanais estime que la victoire des locaux lors du deuxième match est plus qu’impérative. Selon lui, un succès va permettre à ses joueurs de jouer sans pression lors du troisième match face à l’Algérie. Il dira à ce propos : «Nous visons la victoire face à l’Ouganda, pour nous qualifier directement aux quarts de finale, sans avoir à attendre le troisième match face à l’Algérie.» Cela dit, même Mohamed Mazda appréhende beaucoup les protégés d’Abdelhak Benchikha.
«J’espère que le Soudan et l’Algérie se qualifieront»
Pour conclure, Mazda a tenu à souhaiter bonne chance à l’Algérie. Il dira aussi que son souhait est de voir l’Algérie et le Soudan passer au deuxième tour. «Je vous souhaite bonne chance. J’espère que l’Algérie se qualifiera aux quarts de finale en compagnie du Soudan. J’espère aussi voir un pays arabe gagner le trophée.»
Après le succès des Verts
Panique chez les Soudanais !
Personne ne s’attendait à voir l’équipe nationale algérienne A’ aussi séduisante. Pourtant, elle restait sur une défaite en amical face à l’EN olympique. C’est dire les coéquipiers de Zemmamouche ont surpris plus d’un. Malgré des conditions climatiques pas du tout favorables pour disputer une compétition de haut niveau, les joueurs n’ont pas raté leur rendez-vous, en sortant une prestation de haute facture avec à la clé une belle victoire. Ce qui fait douter les Soudanais qui jouent pourtant chez eux. Plus même, ces derniers commencent à paniquer, après avoir vu jouer les Verts qu’ils affronteront à l’occasion du 3e match. Au stade, ils étaient environ 2 000 Soudanais à s’être déplacés au stade pour assister au match et encourager l’Algérie. A présent, ils nourrissent de grosses appréhensions. Les Soudanais ont trouvé en l’Algérie un sérieux concurrent pour le sacre final.
Le peuple soudanais ne va plus encourager les Verts
«On ne vous soutiendra plus, car vous êtes la plus forte équipe.» C’est ce que nous ont déclaré l les Soudanais que nous avons rencontrés à la fin de la rencontre. Pour eux, l’Algérie sera un sérieux prétendant pour le trophée. «Vous avez une très bonne équipe. Elle a montré aujourd’hui un visage très séduisant. Elle ira loin dans cette compétition, c’est sûr», diront des Soudanais qui ont décidé de ne plus encourager l’Algérie qui se présente désormais comme un véritable «danger» pour le Soudan. «On ne vous soutiendra plus. C’est bon. Vous êtes un très bon groupe qui fait figure de favori pour remporter ce tournoi. Vous allez constituer un danger pour notre équipe. Avec nos encouragements, vous allez être encore plus forts.»