“Mayna” du réalisateur algérien Walid Bouchebah primée au Festival Dakar Séries

“Mayna” du réalisateur algérien Walid Bouchebah primée au Festival Dakar Séries

La première édition de Dakar Séries, le festival panafricain des séries, a eu lieu du 3 au 6 mai dernier, notamment au Sénégal. Cet événement était l’occasion pour plusieurs séries courtes et longues de s’affronter et de disputer de nombreux prix.

Le festival panafricain Dakar Séries a vu la participation de nombreux réalisateurs et producteurs du continent africain, qui ont profité de cet événement pour se dévoiler à la critique et gagner en visibilité. D’ailleurs, plusieurs réalisations ont été récompensées lors de ce festival.

Festival panafricain Dakar Séries : la série algérienne « Mayna » remporte le prix de la meilleure photographie

Le festival a été une occasion de récompenser des sériés et des réalisations qui se sont distinguées dans plusieurs domaines. Dans ce sillage, la série algérienne « Mayna » réalisée par Walid Bouchebah a réussi à se faire également une place.

Mayna

La série algérienne « Mayna » remporte le prix de la meilleure photographie au festival Dakar Séries

En effet, les membres du jury ont décerné le prix de la meilleure photographie à la série « Mayna ». Réalisée par Walid Bouchebah et écrite par Lamia Kahli, cette comédie dramatique, filmée à Timimoune, comprend 20 épisodes qui racontent la thématique de la disparition des animaux.

Grâce à un décor habile, cette comédie encercle ces personnages par les dunes du Sahara algérien, pour montrer la petitesse de l’homme face à la nature. Si « Mayna » a réussi à décrocher le prix de la meilleure photographie, c’est notamment grâce à ces images aux lumières ardentes, dominant les lieux avec des couleurs orangées et ocres.

La série rassemble un casting talentueux composé de plusieurs comédiens, tels que Idir Benaibouche, Mourad Saouli et Sabrina Korichi. Cette comédie dramatique se distingue également par une autre particularité, à savoir la diversité des accents et des dialectes de ses comédiens.


| À LIRE AUSSI :

>> Réalisé par l’Algérienne Mounia Meddour, le film « Houria » primé à Montréal

>> César 2023 en France : l’actrice algérienne Lyna Khoudri nominée