Mauritanie – don algérien de produits alimentaires et de médicaments

Mauritanie – don algérien de produits alimentaires et de médicaments

Un avion algérien transportant une aide alimentaire accordée à la Mauritanie par la République soeur d’Algérie a atterri ce matin à l’aéroport international de Nouakchott.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le commissaire à la sécurité alimentaire, M. Mohamed Ould Mohamedou a indiqué que cette aide, composées de quantités appréciables de produits alimentaires et de de médicaments est accordée par la République soeur d’Algérie pour aider la Mauritanie à abriter les réfugiés maliens sur les frontières mauritano-maliennes.

Il a ajouté que cette aide prouve de manière éloquentes la profondeur et la solidité des relations de coopération mauritano-algériennes et des liens fraternels existant entre les dirigeants des deux pays, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le président algérien, Monsieur Abdel Aziz Bouteflika.

Pour sa part, M. El Hadj Hamou Bouzgheir, président du croissant rouge algérien a indiqué que cette aide, constituée d’une quantité de produits alimentaires, de médicaments, de couvertures et de nattes, est une contribution de la République algérienne à l’accueil des réfugiés maliens présents sur les frontières mauritano-maliennes, soulignant qu’elle vient matérialiser la profondeur des relations qui existent entre la Mauritanie et l’Algérie.

La cérémonie de remise de cette aide s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la République algérienne en Mauritanie, SEM Zehani Abdelhamid. (AMI)