Avis aux noctambules : la saison 5 de Lost est diffusée actuellement sur TF1 entre 23h10 et 1h30.
C’est à cette occasion que Télé Star a sollicité Matthew Fox alias Jack Shepard, le sexy et non moins héroïque chirurgien de la série, devenu une personnalité indispensable aux survivants de l’île et dont beaucoup lui doivent la vie.
Dans l’interview à l’hebdomadaire télé, Matthew Fox, ne cache pas son souhait de voir son personnage mourir à la fin de la série.
« Ce serait tout à fait intéressant. Jack est arrivé à un point où il a le sentiment qu’il va mourir : quoi qu’il ait à accomplir sur l’île, il est convaincu que ça lui coûtera la vie ».
Non Matthew Fox n’est ni cruel et ne nourrit aucune animosité à l’égard de Jack Shepard. Le comédien a tout simplement envie de passer à autre chose.
Et au risque de décevoir ses fans, il révèle éprouver une grande lassitude de savoir à l’avance qu’il va passer 9 mois sur un plateau, avec 3 mois de coupure, pour aller tourner un film.
L’acteur veut désormais pouvoir mieux contrôler son agenda et initier ses propres projets.
Avouant être soulagé à l’idée que Lost s’achève bientôt, Matthew Fox va enfin, sur le plan professionnel, pouvoir contrôler ce qu’il fait.
Il souhaite se consacrer à d’autres projets comme le film Billy Smoke, adaptation d’un comic book qu’il espère tourner dès la fin de la série.
Le film met en scène un tueur professionnel, passé à deux doigts de la mort, qui décide de faire le ménage au pays des assassins.
Matthew Fox passera donc de la blouse du chirurgien à la panoplie du tueur à gages.
Visiblement, l’étoffe du héros est à géométrie variable…
Source : Plurielles – Matthew Fox de Lost : « Jack est arrivé à un point où il a le sentiment qu’il va mourir »