Matmour, Yebda et Halliche bloqués à Paris

Matmour, Yebda et Halliche bloqués à Paris

Mis à part Yahia, les autres joueurs seront là

A 48 heures de la rencontre amicale contre la Serbie, on n’est pas sûr de voir l’effectif des Verts se préparer au complet pour ce rendez-vous. En effet, certains joueurs qui devaient rejoindre hier dans la soirée la capitale algérienne n’ont pas effectué le voyage. Après avoir disputé leur match de championnats avec leurs clubs respectifs, Yebda et Matmour ont rallié la capitale française pour prendre un vol, hier, à destination d’Alger. Blessé, Halliche lui aussi devait prendre le même vol. Les trois joueurs se sont présentés à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle comme prévu et ont même effectué les formalités policières et douanières en ayant même la carte d’accès en main.



Les trois joueurs n’ont malheureusement pas pu embarquer, car le vol a été annulé à cause de la tempête qui a d’ailleurs fait une quarantaine de victimes dans l’Hexagone. Par ailleurs, Nadir Belhadj, qui normalement devait prendre le même vol que ses camarades, ne s’est pas présenté à l’aéroport de Paris pour des raisons qu’on ignore. Mais connaissant le sérieux du latéral gauche de Portsmouth, ce dernier devait avoir des raisons valables qui l’ont empêché d’être avec ses camarades. Pour en revenir à Matmour, Halliche et Yebda, ils devraient arriver aujourd’hui en fin d’après-midi à l’aéroport Houari-Boumediène. Espérons que le trafic aérien en France puisse reprendre son cours normal, afin que nos internationaux arrivent à temps.

Lacen risque d’être retardé

Pour sa première visite en Algérie pour honorer sa première convocation avec les Verts, Medhi Lacen, le milieu de Santander, risque d’être retardé. Après avoir disputé hier un match avec son club, Lacen a été contraint d’effectuer un périple pour arriver à Alger.

Il s’est envolé à Madrid pour rejoindre ensuite Paris d’où il prendra le même vol que Yebda, Matmour et Halliche à destination d’Alger, en fin d’après-midi. Mais pourquoi n’a-t-il pas pris directement un vol Madrid-Alger ? Pour la simple raison que depuis qu’il a établi son passeport algérien, ce précieux document se trouve chez ses parents à Versailles (Paris). Il a donc été contraint de passer par Paris pour rentrer enfin «chez lui».

Une occasion pour Lacen de rester un moment avec ses parents, avant de récupérer son passeport et se rendre à l’aéroport de Paris. Toutefois si la tempête persiste, Lacen risque d’être retardé pour son premier regroupement avec les Verts.

La majorité des joueurs professionnels devront arriver aujourd’hui. Seul Anthar Yahia, occupé par la célébration de son mariage, sera absent. Le défenseur de Bochum devra rejoindre le groupe demain, c’est-à-dire la veille du match. Les Verts seront appelés, toutefois, à se concentrer sur cet important rendez-vous qui les attend contre une équipe qui a les mêmes caractéristiques que la Slovénie, premier adversaire de l’EN en Afrique du Sud. L’effectif algérien sera donc presque au complet. Une occasion pour le staff technique d’apporter les dernières retouches, avant d’affronter la sélection serbe laquelle arrivera demain à Alger.

Seuls les locaux et Abdoun se sont entraînés hier

La première séance d’entraînement effectuée hier à 17h30 a vu la présence des joueurs locaux et du milieu de terrain de Nantes, Djamel Abdoun. Les joueurs professionnels, eux, devront rejoindre le groupe aujourd’hui. Cela dit, Abdoun n’est pas sûr de jouer mercredi contre la Serbie. Blessé lors de la rencontre de son club le FC Nantes contre Nîmes (1-2), Djamel Abdoun risque de déclarer forfait.

N. B.