Matmour tel un guerrier

Matmour tel un guerrier

Bien qu’il n’ait plus joué en sélection nationale depuis près d’un an, Karim Matmour donnait l’impression hier, au cours du match amical joué par les Verts, qu’il n’a jamais quitté le groupe. Pour un joueur dont on craignait qu’il soit en manque de rythme du fait qu’il a peu joué avec son club, le Borussia Mönchengladbach, il a démontré de très belles choses tout au long d’un match qu’il a joué dans sa globalité, sans aucunement donner l’impression d’être fatigué. C’est bien la preuve qu’il est bien préparé physiquement.

Combatif et costaud dans les duels

Ce qui faisait plaisir à voir, c’est sa grosse débauche d’énergie. De plus, il a tout fait dans ce match : il a dribblé, il a percuté, il a fait des passes, il a feinté et, encore plus important, il a marqué par deux fois, de la tête et du pied. Faisant preuve d’une grande combativité, même s’il s’agissait d’une simple confrontation amicale, il n’hésitait pas à aller au charbon, n’ayant peur ni des chocs ni des duels. Bref, il a largement conforté Abdelhak Benchikha dans son choix de le rappeler en sélection. Hier, on a (re)vu Matmour comme on l’aime.

——————————-

«C’est face au Maroc qu’il faudra être en forme»

«C’était un bon match d’entraînement. On a vu des choses positives. J’étais bien car je n’ai jamais cessé de m’entraîner sérieusement avec mon club. Ce qui est positif, c’est le fait d’avoir joué 90 minutes. J’ai inscrit deux buts, certes, mais c’est aussi grâce au travail de mes autres coéquipiers. Cela dit, c’est face au Maroc qu’il faudra être forme, une fois venu le jour «J», pas dans une confrontation amicale. Ce sera un tournant dans le mini-championnat de notre poule, même si ce ne sera pas un match décisif car il y aura deux autres matches derrière.»

«On peut ramener quelque chose de Marrakech»

«Je suis convaincu qu’on peut ramener quelque chose de Marrakech. Nous avons des chances réelles d’aller gagner là-bas. Après les deux premiers matchs, beaucoup de gens nous avaient enterrés, mais on a prouvé que rien n’est encore joué. Tout peut encore se passer dans cette poule et c’est pour cela que ce match contre le Maroc peut être déterminant, sans pour autant qu’il soit décisif car, même si nous perdions, rien ne sera encore perdu.»

«Avec Soudani, nous avons gagné en qualité. Il y a un travail qui est en train de se faire sur le plan offensif et je pense que cela améliorera notre rendement car il sera important d’être efficaces. Nous nous préparons pour ce match dans la sérénité. Il y a des attentes légitimes de la part du public et c’est tout à fait normal puisque nous avons participé à la CAN et au Mondial. Nous sommes très confiants.»