Après une longue absence, vous revoilà en équipe nationale, quel est votre sentiment aujourd’hui ?
Je suis tres heureux de revenir en équipe nationale, c’est toujours sensationnel de jouer avec mes coéquipiers de la sélection. Comme je l’ai déjà dit, et certainement plusieurs fois, cette équipe nationale est bien plus qu’une équipe pour moi, c’est quelque part ma famille. Là quand je viens en sélection, c’est comme quelqu’un qui était loin de chez lui et qui en fin rentre.
Voilà mon sentiment aujourd’hui, et ce chez-moi m’a tellement manqué, vous ne pouvez pas savoir. Pour ce qui est du match d’aujourd’hui (entretien réalisé hier à la fin du match amical disputé par l’EN contre La Minera, ndlr), c’est un très bon test pour nous. C’est toujours important de marquer des buts, même si ce n’est pas aussi important et que ce n’est qu’un match de préparation.
On vous a vu vivace et alerte tout au long de la partie, vous êtes très motivé et ca se voit ?
Comme je viens de vous le dire, c’est une préparation pour nous, et ça me fait plaisir de me donner sérieusement, à fond, une fois sur le terrain. Il faut être sérieux et appliquer ce que demande le coach, maintenant il faut bien se tenir en forme avant le match qui est important. Je dirais qu’on a joué correctement et ce qui était important était de se montrer appliqué.
Vous avez marqué deux buts des cinq inscrits par l’équipe…
Ça fait toujours plaisir de marquer des buts, je suis content pour cela, mais ce n’est qu’un match de préparation. J’ose seulement espérer qu’on aura la chance de marquer des buts lors de notre match face au Maroc. Je pense que nous avons profité aujourd’hui dans ce match pour prendre certains de nos repères dans l’équipe. Ces stages servent généralement à ça. Bon, moi je ne m’attarde pas sur le nombre de buts inscrits pas plus que sur les noms des buteurs, mais ce qui est positif dans ce match test, c’est que quelque part nous avons quand même été percutants, nous avons produit du jeu et pris certains de nos repères. Les buts que je compte moi, c’est contre le Maroc qu’il faut les inscrire
Vous avez joué tout le match, on imagine que vous êtes au point physiquement ?
Absolument, je me sentais bien, je n’ai pas trouvé de difficultés sur le terrain, donc c’est bon signe. Sinon, oui, je suis en bonne forme. C’est aussi important pour moi de retrouver mes repères et la cohésion avec mes coéquipiers, c’est toujours bien de se retrouver en groupe et de travailler comme çà avant un match aussi important.
Vous serez dans le onze de départ face au Maroc ?
Moi, le l’espère bien, mais il faut voir avec l’entraîneur, c’est lui le patron, c’est lui qui met les joueurs en fonction du dispositif tactique qu’il va adopter pour tel ou tel match. Moi, oui, je veux bien être titulaire à Marrakech, et je ne pense pas être le seul à le vouloir dans le groupe. Mais comme je viens de vous le dire, il y a le coach et c’est lui qui choisit son équipe, il faut respecter ses choix. Pour moi, tout ce qui est important c’est de bien travailler, se montrer apte et se donner à fond, le reste, comme je vous l’ai dit, c’est le coach qui choisira.
Vous jouez pour la première fois aux côtés de Soudani, comment trouvez-vous ce joueur ?
C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Franchement, on a de bons joueurs et si on arrive au mieux de notre forme le jour du match, je dirais qu’on pourra réussir un truc là-bas.
Est-ce que vous pensez que cette rencontre face au Maroc est décisive pour la suite ?
Non, pour moi ce n’est pas aussi décisif, car il y aura deux matches derrière, ce n’est pas vraiment une finale, mais un match à gagner, donc, on va se donner à fond et on verra bien ce qui se passera après…
A. I.