À l’image de nos joueurs évoluant dans le championnat allemand, Karim Matmour a longtemps souffert des blessures, il est revenu ces derniers temps en tant que remplaçant, prenant même part à quelques minutes de quelques parties.
Avant-hier, on vous annonçait sa probable titularisation à l’occasion du déplacement de Gladbach sur la pelouse de son ancienne équipe, à savoir Fribourg, et on avait vu juste, puisqu’hier l’ancien Strasbourgeois a pris part à l’intégralité de la rencontre sur la pelouse qui l’a vu débuter sa carrière sur le sol allemand.
Le score fut de 3-0 en faveur de Fribourg, mais le plus important dans cette rencontre, c’est cette joie de jouer retrouvée par l’international algérien, lui qui a pris part à 90 bonnes minutes, ce qui représente un bon temps de jeu pour le joueur qui lui permettra de retrouver le rythme perdu durant sa longue période d’absence pour cause de blessure.
Idrissou-Matmour, un duo qui fonctionne assez bien
Récemment, on vous rapportait une interview que Matmour avait donnée au site Internet du club et dans laquelle il affirmait que sa blessure n’était désormais qu’un mauvais souvenir, il disait aussi qu’il ne savait pas s’il pouvait jouer 90 minutes pour ce retour à la compétition. Vu le rendement du joueur hier, on peut dire qu’un grand travail l’attend avec son équipe, mais à titre personnel, il n’était sans doute pas le plus mauvais, lui qui a même tenté de sauver l’honneur de son équipe lors des dernières minutes du match, mais son tir lointain n’a pu inquiéter le portier adverse (91’).
Un autre fait marquant a été constaté aussi hier durant cette rencontre, c’est cette entente entre l’Algérien et le Camerounais Idrissou, à l’image d’une action à la 16’ de jeu, quand l’Algérien a pris de vitesse sur son flanc droit toute la défense fribourgeoise, avant que le géant camerounais ne prenne le relais mais sais allé au bout. Avec cette défaite, les affaires de Gladbach se corsent en bas du tableau, avec 10 unités seulement après 16 journées. On peut d’ores et déjà avancer que ça ira forcément mal pour le club de Matmour en fin de saison.
