Matmour rassure les supporters algériens : «Rien de méchant»

Matmour rassure les supporters algériens : «Rien de méchant»
matmour-rassure-les-supporters-algeriens-rien-de-mechant.jpg

Le sort semble s’acharner sur l’international algérien Karim Matmour qui est sorti blessé avant-hier lors du match qui a opposé son équipe l’Eintracht Francfort à Saint Pauli pour le compte de la 19e journée de la Bundesliga 2.

En effet, le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort a été victime d’un coup de coude de la part du défenseur Shachten à la 24’ de jeu, ce qui lui a causé une blessure à la tête. Cette blessure a contraint son entraîneur Armin Veh à le remplacer par Gekas.

«En effet, sur une action menée par notre équipe à la 24’ de jeu, j’ai reçu un coup de coude à la tête de la part d’un défenseur adverse, ce qui m’a causé une plaie au crâne. Devant cette situation, l’entraîneur a été contraint de me remplacer, car les règlements en Allemagne ne tolèrent pas un joueur qui saigne sur le terrain, comme stipulé par les règlements en vigueur de la Bundesliga. Vraiment, j’ai joué de malchance, car pour une fois que l’entraîneur avait décidé de me titulariser dans l’équipe, je reçois un coup à la tête qui me contraint de quitter mes coéquipiers après 24 minutes de jeu. Franchement, j’aurais aimé continuer la partie, mais c’était plus fort que moi», a affirmé l’international.

«Une défaite qui tombe mal»

La sortie de Matmour a poussé le coach de l’Eintracht à changer son dispositif tactique en passant du 4-2-3-1 au 4-4-2. Ce changement tactique s’est avéré infructueux, puisque Saint Pauli va réussir à ouvrir le score à la 32’ par Morena. La première mi-temps fut sifflée à l’avantage des locaux. En seconde mi-temps, l’Eintracht Francfort fait le forcing pour égaliser, mais ce sont les locaux qui parviendront à corser l’addition par l’entremise de Kruse à la 67’ de jeu. Les dernières minutes de cette partie ne changeront pas grand-chose et c’est sur le score de 2 à 0 que la rencontre se termina en faveur de Saint Pauli. Par cette victoire, Saint Pauli rejoint l’Eintracht Francfort à la 3e place avec un capital de 39 points, alors que la première place est toujours l’apanage de Fortuna Düsseldorf. Justement, à propos de cette défaite, Matmour dira : «Cette défaite est mal tombée, car on aurait souhaité terminer cette première phase du championnat sur un résultat positif. Malheureusement pour nous, on a subi une défaite contre Saint Pauli qui reste un sérieux rival pour la montée en Bundesliga 1. En tout cas, même si on est troisièmes, l’écart n’est pas énorme par rapport au leader, le Fortuna Dusseldorf. Nous avons les moyens de revenir en force lors de la seconde phase du championnat pour aspirer jouer l’accession.»

«Les vacances pour souffler un peu»

La Bundesliga 2 observera une trêve jusqu’au

3 février. Pour Matmour, les vacances vont lui permettre de souffler un peu, avant d’entamer la seconde phase de préparation qui débutera au début du mois de janvier. «Nous avons bénéficié de quelques jours de repos à l’occasion de la trêve du championnat. Ces quelques jours de vacances nous permettront de souffler un peu, avant d’entamer la seconde phase de préparation au début du mois de janvier en prévision de la reprise du championnat prévue le 3 février prochain.»

«Au retour, je vais arracher ma place dans le onze titulaire»

Interrogé sur ses objectifs personnels, Matmour n’est pas allé par trente chemins en affirmant qu’il ambitionne de revenir très fort au retour pour s’imposer dans cette équipe. «A la différence de la première phase du championnat où je n’ai pas fait de préparation d’intersaison, cette fois-ci, les données vont changer, puisque j’aurai le temps d’effectuer la préparation avec l’équipe au mois de janvier, avant d’aborder la seconde phase du championnat où je serai plus costaud. Mon objectif principal est de s’imposer dans l’équipe type pour avoir un maximum de temps de jeu», a précisé l’ex-joueur du Borussia Mönchengladbach.

«Je suis content pour Chadli»

Questionné sur le transfert de Chadli Amri au FSV Francfort, le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort dira à ce propos : «Je suis content pour lui, car je sais qu’il a beaucoup souffert ces derniers temps. J’ai discuté avec lui il y a de cela 3 jours pour le féliciter et lui souhaiter bonne chance. En tout cas, avec l’arrivée de Chadli à Francfort, on sera 4 Algériens portant les couleurs des deux équipes de cette ville de la Bundesliga 2 (Matmour, Belaïd, Chadli et Benyamina).» «Le derby entre les deux équipes sera sans aucun doute très attrayant», a affirmé l’international algérien.

K. H.