Matmour prend le temps de se soigner

Matmour prend le temps de se soigner
matmour-prend-le-temps-de-se-soigner.jpg

On l’a perdu un peu de vue, mais il va bien. Karim Matmour, blessé au talon d’Achille il y a quelques semaines, poursuit sa convalescence sans faire de bruit.

On l’a perdu un peu de vue, mais il va bien. Karim Matmour, blessé au talon d’Achille il y a quelques semaines, poursuit sa convalescence sans faire de bruit. Il s’est remis à courir et s’adonne à des exercices de musculation en solo, sous la supervision du staff médical de son club, le Borussia Mönchengladbach, en attendant d’obtenir le feu vert pour s’entraîner avec le groupe des professionnels. Il est donc en train de suivre consciencieusement le programme de rééducation qui lui a été prescrit, afin de revenir sur les terrains complètement guéri.

Priorité : ne pas rechuter

Fidèle à ses habitudes, Matmour est un professionnel qui prend tout ce qui a trait à sa carrière très au sérieux. C’est ce qui explique qu’il prenne le temps nécessaire pour se soigner. Pour lui, il est hors de question qu’il revienne prématurément à la compétition, au risque de rechuter. Il l’avait fait par le passé et cela lui avait coûté des blessures répétitives. Ayant tiré les leçons des déconvenues passées, il est décidé à se soigner dans les normes, afin de guérir définitivement.

Attendu impatiemment par Mönchengladbach

Le staff technique du Borussia Mönchengladbach et même les supporters du club sont impatients que l’attaquant international algérien revienne à la compétition. En effet, l’équipe est en mauvaise posture en Bundesliga, occupant l’avant-dernière place au classement.

Pis, elle a subi des débâcles humiliantes, avec notamment un 7-0 à Stuttgart et un 1-4 à domicile la semaine passée à domicile face au Werder Brême. Cela, en l’absence de Matmour dont l’apport à l’équipe est estimable. Tout le monde s’en rend compte à présent. Son retour est attendu afin qu’il puisse contribuer au redressement de M’gladbach.